La rivalité entre La Tuque et le Cap-de-la-Madeleine aura de nouveau bien servi les partisans de ces deux équipes.

Hockey senior AAA: le carré d’as connu

LA TUQUE — Il n’y a plus que quatre aspirants au titre dans la Ligue de hockey senior AAA du Québec. Les Loups de La Tuque ont rejoint, dimanche, les Sportifs de Joliette, le Métal Pless de Plessisville et le Bellemare de Louiseville en demi-finale. Les matchs du carré d’as commenceront vendredi.

La série entre les Loups et le Climatisation Cloutier de Cap-de-la-Madeleine aura été la plus divertissante de ces quarts de finale. Samedi à l’aréna Jean-Guy Talbot, les Latuquois filaient vers une victoire en six matchs alors qu’ils détenaient une avance de 6-3. C’était avant que les Madelinois n’explosent pour trois buts, tous inscrits en fin de partie.

Marc-Olivier Groleau a semé l’euphorie dans le vieil édifice en prolongation, pour pousser la série à la limite des sept parties. Les Loups ont cependant eu le dernier mot, dimanche devant leurs partisans en gagnant 6-2.

En demi-finale, on aura droit à des affrontements entre La Tuque et Plessisville de même qu’entre Louiseville et Joliette, les champions en titre de la ligue. Le Bellemare demeure toutefois le grand favori pour tout rafler ce printemps.

Si les Latuquois ont eu une bonne frousse contre le Cap, la logique fut respectée dans ces quarts de finale, alors que les équipes 1 à 4 sont dans la lutte pour le championnat.