L’équipe M13 a tout particulièrement bien fait lors du North American Fall Championship.

Hockey scolaire: le Vert et Or se distingue à Boston

TROIS-RIVIÈRES — Quatre équipes du programme de hockey scolaire du Vert et Or du Séminaire Saint-Joseph sont revenues victorieuses d’un récent périple chez nos voisins du sud alors qu’elles ont remporté les grands honneurs lors du North American Fall Championship, qui avait lieu à Boston le week-end dernier.

Les formations M12, M13, M15 relève et M18 mineur ont en effet remporté ce tournoi dans leur catégorie respective. Passablement diminuée par les blessures, l’équipe M17 est la seule représentant la maison d’enseignement trifluvienne à être revenue bredouille. À la fin du tournoi, seulement neuf de ses patineurs étaient en mesure de jouer.

Il s’agissait de la première participation des équipes du Séminaire Saint-Joseph à ce tournoi au Massachusetts. Selon le responsable de ce programme de hockey faisant partie de la Ligue de hockey préparatoire scolaire (LHPS), Danny Dupont, les adolescents de la formation M13 ont tout particulièrement bien fait lors de la compétition à laquelle aucun autre programme québécois n’a pris part. Les autres équipes participantes provenaient d’un peu partout aux États-Unis ainsi que de l’Ontario.

«L’équipe M13 a surpassé nos attentes. On s’attendait à de belles choses des autres équipes, mais les joueurs de cette équipe se sont regroupés et ont démontré du caractère», raconte-t-il.

De plus, l’ancien entraîneur dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec tient à souligner que ses équipes ont dû faire face à des adversaires de qualité tout au long du week-end afin de se rendre jusqu’au bout.

«Le niveau de compétition était assez élevé. Il y avait peut-être une équipe un peu plus faible par catégorie, mais c’était tout», poursuit-il.

N’ayant pas fait le voyage au sud de la frontière, les joueurs de l’équipe M18 majeur prendront quant à eux part au tournoi de la LHPS le week-end prochain. Ce rendez-vous auquel participeront les meilleures équipes de hockey scolaire de l’Est du Canada se tiendra à L’Ancienne-Lorette.