Rondelles et rasoirs

Trois-Rivières — Pour quatre joueurs de hockey des Patriotes de l’UQTR le match qui a eu lieu vendredi au Colisée de Trois-Rivières avait une connotation bien spéciale. Ils ont relevé le Défi têtes rasées Leucan devant les partisans, à quelques minutes de leur entrée sur la glace. Cinq autres étudiants-athlètes des Patriotes en soccer et en cheerleading ont eu aussi relevé le défi lors de la soirée, permettant ainsi d’amasser un montant total de 2219 $ pour Leucan Mauricie-et-Centre-du-Québec.

Timothé Simard, Allan Caron, Élie Bérubé et Félix Plouffe ont ainsi fait le choix de mettre leur tête à prix, afin d’amasser des fonds pour Leucan Mauricie-et-Centre-du-Québec. 

Un geste qui allait de soi pour l’ailier droit des Patriotes, Timothé Simard. 

«C’est la première fois que je fais ça, mais j’ai décidé de le faire pour les jeunes qui en ont besoin. Pour moi, ce n’était rien de faire un geste comme ça», a mentionné celui qui a amassé un montant de 115 $.

Parmi les quatre joueurs de hockey, c’est toutefois Élie Bérubé qui s’est démarqué, avec un montant de 254 $ pour le Défi têtes rasées Leucan.

«C’est le fun comme événement et j’ai amassé 254 $, donc je trouve que tout a bien été grâce à des personnes qui ont fait de gros dons. Ce n’est pas un gros geste de ma part, mais je crois que ça peut aider beaucoup de jeunes», a-t-il soutenu.

Les cinq autres étudiants-athlètes des formations de soccer et de cheerleading sont quant à eux passés sous le rasoir lors du premier entracte. 

En plus des montants récoltés par les étudiants-athlètes, les partisans étaient par ailleurs invités à donner de l’argent pour la cause tout au long de la soirée. De plus, un montant de 5 $ par billet vendu était notamment remis au Challenge du guerrier, un tournoi de dek hockey organisé par une maman membre de Leucan Mauricie-et-Centre-du-Québec qui se déroulera pour une deuxième année, le 21 avril prochain.