Le sixième match de la série entre le BigFoot de Saint-Léonard-d'Aston et les Maroons de Waterloo se déroulera samedi soir à Waterloo.

LHSAM: Saint-Léonard et Louiseville s'approchent de la finale

Les séries éliminatoires de la Ligue de hockey senior A de la Mauricie se sont poursuivies vendredi soir et le BigFoot de Saint-Léonard-d'Aston s'est approché d'une possible cinquième participation à la finale du circuit avec un gain de 7-2 à domicile face aux Maroons de Waterloo.
Les locaux ont inscrit quatre buts consécutifs avant la 16e minute de la deuxième période pour prendre une avance insurmontable dans cette rencontre. Jason Pitt a finalement terminé sa soirée de travail avec cinq buts marqués en plus d'ajouter une passe. Vincent Lamontagne a obtenu la victoire après avoir affronté 32 lancers.
Le sixième match de la série se déroulera samedi soir à Waterloo. Si une septième rencontre était nécessaire, elle aura lieu dimanche à 17 h 30.
Le Bellemare aussi
Le duel fut beaucoup plus serré du côté de Louiseville, où le Bellemare accueillait les Loups de La Tuque dans la cinquième rencontre de la série.
Les deux formations se sont échangé l'avance en première période, mais trois buts des locaux en deuxième période ont permis aux Louisevillois de s'emparer d'une avance de 5-3. Les Loups ont réduit l'écart à 5-4 en troisième période, mais Nelson Vargas-Dias a complété la marque dans une cage déserte avec huit secondes au tableau.
Olivier Jodoin a marqué deux fois pour le Bellemare alors que Julien Corriveau et Julien Leduc se sont faits complices de quatre et trois buts.
Le gardien Joël Quirion a signé le gain avec une performance de 43 arrêts entre les poteaux louisevillois.
Chez les Latuquois, Marc-André Therrien a récolté trois passes et Sébastien Savoie a fait bouger les cordages à deux reprises.
La série se poursuivra samedi soir au Colisée Denis-Morel de La Tuque à 20 h 30. Une septième rencontre, si nécessaire est aussi prévue dimanche, à Louiseville, à 19 h 30.