Le gardien Vincent Lamontagne a permis au BigFoot de revenir dans la série finale face au Bellemare.

LHSAM: un champion à couronner

C'est ce week-end que sera couronné le nouveau champion de la Ligue de hockey senior A de la Mauricie. Avec une égalité dans la série 2-2, la marge de manoeuvre sera faible pour le BigFoot de Saint-Léonard-d'Aston et le Bellemare de Louiseville.
Après avoir mal amorcé la série avec deux défaites, les Léonardais ont rebondi la semaine dernière en enregistrant deux gains en autant de sorties. Avec un total de 87 arrêts en deux parties, le gardien Vincent Lamontagne a eu son mot à dire dans les succès des siens.
Dans le cas du Bellemare, on se retrouve dans une situation familière. Plus tôt lors des séries éliminatoires, contre le Condor de Saint-Cyrille et les Loups de La Tuque, la troupe d'André Lachance avait en effet remporté ses deux premières sorties avant d'échapper les deux suivantes. L'équipe avait finalement gagné les deux séries en six rencontres.
Vendredi soir, c'est en terre louisevilloise que le cinquième duel sera disputé, avant que les deux formations ne retournent au Centre-du-Québec samedi soir. Si un septième match est nécessaire, il aura lieu à 16 h, dimanche, au pays du sarrasin.