Le BigFoot de Saint-Léonard-d'Aston a repris l'avance dans la série finale face aux Maroons de Waterloo.

LHSAM: le BigFoot reprend l'avance dans la série

Cette fois, la prolongation n'a pas été requise, comme ça avait été le cas lors des deux premiers matchs de la série. Le BigFoot de Saint-Léonard-d'Aston a signé un gain de 4-1 vendredi soir au Centre Richard-Lebeau pour prendre une avance de 2-1 dans la série face aux Maroons de Waterloo.
Jason Pitt a joué les héros pour les vainqueurs. Après avoir vu les Maroons prendre une avance de 1-0 en première période grâce à un filet de Jonathan Bouchard, Pitt a pris les choses en main. Il a battu le gardien Olivier Laliberté en deuxième période, puis a refait le coup au début du dernier engagement pour donner l'avance aux locaux.
Olivier Bélanger en a rajouté pour les hommes d'André Alie, si bien qu'avec huit minutes à faire au troisième tiers-temps, ils avaient l'avance 3-1 sur la formation de la Montérégie.
Les Maroons ont tout tenté en retirant leur gardien à la faveur d'un sixième attaquant en fin de match, mais Pierre-Alexandre Joncas est venu mettre fin aux hostilités en faisant bouger les cordages du filet désert. Pitt a complété sa soirée de trois points en se faisant complice de ce quatrième but.
Le gardien Vincent Lamontagne a aussi eu son mot à dire dans cette victoire, puisque le portier Léonardais a effectué 35 arrêts dans la partie, contre 28 pour celui qui lui faisait face.
Avec l'avance de 2-1 dans la série 4 de 7, le BigFoot se présentera à l'aréna Jacques-Chagnon de Waterloo samedi soir pour disputer le quatrième match de la finale.