Le gardien Vincent Lamontagne participera à une cinquième finale consécutive de la LHSAM.

LHSAM: encore le Bellemare et le BigFoot

Après un an de répit, la tradition printanière de la Ligue de hockey senior A de la Mauricie est de retour. Les amateurs de hockey auront de nouveau droit à une finale entre le BigFoot de Saint-Léonard-d'Aston et le Bellemare de Louiseville.
Samedi, les deux formations ont été en mesure de disposer de leur adversaire en six matchs lors des demi-finales du circuit Beauchamp.
À La Tuque, le Bellemare a remporté un match serré par la marque de 3-2. Marc-Antoine Boucher a inscrit le filet gagnant avec 96 secondes à faire en troisième période pour jeter une douche froide sur les partisans réunis au Colisée Denis-Morel. Julien Houle et Nelson Vargas-Dias avaient été les autres marqueurs des vainqueurs. Chez les Latuquois, Simon Nadeau et Joakim Arsenault ont eux aussi fait scintiller la lumière rouge. Joël Quirion, avec 35 arrêts, a récolté la victoire.
Si le sixième duel a été serré lors de cette série, il l'a été beaucoup moins dans l'affrontement entre le BigFoot et les Maroons à Waterloo. L'équipe centricoise a signé un gain de 8-4 samedi pour accéder à une cinquième finale consécutive de la LHSAM.
Les hommes d'André Alie ont rapidement pris une avance de 4-0 en première période, avant que les Maroons ne réduisent l'écart à 4-2. Les visiteurs sont toutefois revenus à la charge, cette fois avec trois filets consécutifs pour mettre le match hors de portée des Maroons.
Auteur de cinq buts lors du cinquième match de la série, Jason Pitt a récidivé avec un tour du chapeau pour les vainqueurs. Son coéquipier Simon-Claude Blackburn a fait de même, en plus d'ajouter une passe au compteur. La victoire est allée à la fiche de Vincent Lamontagne, auteur de 30 arrêts.
La finale de la LHSAM s'amorcera la fin de semaine prochaine du côté de Louiseville.