Le hockey régional en bref

LNAH: revers crève-cœur des Draveurs

Les Draveurs ont vendu chèrement leur peau vendredi soir à Saint-Georges-de-Beauce, avant d’être battus 5-3 par le Cool FM. Les deux clubs ont été collés l’un à l’autre pendant toute la soirée, tant dans la colonne des tirs au but qu’au tableau indicateur, et c’est finalement les locaux qui ont engrangé les deux points à l’enjeu en étant un peu plus opportunistes autour du filet ennemi.

Pierrick Martel, Mathieu Guertin et Jonathan Bellemare ont inscrit les buts dans une cause perdante. C’était un 16e revers en 25 matchs pour les Draveurs, qui sont toujours coincés au dernier rang du classement général du circuit présidé par Richard Martel. Les deux clubs se retrouvent dès samedi soir, cette fois au Colisée de Trois-Rivières sur le coup de 19 h 30. 

Midget AAA: les Estacades surpris

Les Estacades ont été surpris à leur première sortie en 2018. La formation de hockey midget AAA dirigée par Frédéric Lavoie a subi un revers de 3-1 face aux Lions du Lac St-Louis vendredi soir dans la métropole. Les Trifluviens ont eu du mal à percer Devon Levi, auteur de 26 arrêts. Antoine Lyonnais lui a livré une bonne bagarre mais les locaux ont orchestré une poussée de deux buts en troisième pour récolter les deux points à l’enjeu. Alexandre Parent a été le seul marqueur des Estacades, lui qui a réussi son sixième but de la campagne.

Les Estacades seront de retour devant leurs partisans dimanche après-midi à l’aréna Jean-Guy-Talbot, alors qu’ils recevront la visite des Chevaliers de Lévis. Ce duel mettra en vedette les détenteurs des 4e et 5e rangs du classement général. 

«Ce fut une bonne performance face aux Lions, nous avons dominé pas mal dans les chances de marquer. Leur gardien a fait de l’excellent boulot. On va maintenant se préparer pour Lévis, une bonne équipe avec qui il y a une belle rivalité installée depuis quelques temps. Ça risque d’être un match très intéressant», racontait Lavoie.