Kevin Desrochers aura dirigé les Dragons pendant trois saisons.

Kevin Desrochers quitte les Dragons

Après trois saisons à la barre de la formation masculine de hockey des Dragons du Collège Laflèche, Kevin Desrochers quitte le navire. L'entraîneur de 33 ans et l'établissement trifluvien ont mis un terme à leur association mardi après-midi.
Responsable des sports à l'école primaire Val-Marie depuis maintenant un an - dont la charge de travail va croître considérablement avec l'arrivée de formations M10 et M12 dans la Ligue de hockey préparatoire scolaire - le Trifluvien a choisi de tourner la page sur son passage au sein du réseau collégial dans un divorce à l'amiable avec la direction.
Desrochers avait paraphé un contrat de trois ans avec le Collège Laflèche au printemps 2015. Il lui restait donc une année à son contrat.
«Je sentais que la direction et moi ne souhaitions pas aller dans la même direction avec le programme, que le lien de confiance entre les deux parties n'était plus le même. Et avec mes tâches qui prennent de plus en plus de mon temps à Val-Marie, nous avons convenu de résilier le contrat», a commenté l'ancien entraîneur-adjoint du Titan d'Acadie-Bathurst.
Nommé en avril 2014 à la barre du programme, en remplacement de Serge Forcier, Desrochers a compilé un dossier de 59-52-8 en 119 matchs derrière le banc des Dragons. Il a connu sa meilleure campagne en 2014-15 alors qu'il a conduit sa troupe au troisième rang du classement avant de s'incliner en prolongation du match ultime de la demi-finale face aux Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy.
Cette saison, les Dragons ont lutté jusqu'au dernier match de la saison pour se qualifier pour les séries éliminatoires avant d'être éliminés dès le premier tour en deux matchs.
«Il y a une certaine amertume liée à mon départ, mais je suis content du travail qui a été accompli. J'ai eu trois belles années au Collège Laflèche et je suis fier des gens avec qui j'ai travaillé», indique Desrochers, qui ne ferme pas la porte à retourner derrière le banc d'une équipe de hockey senior la saison prochaine.
Cette année, il s'était joint en cours de saison au personnel du Climatisation Cloutier de Cap-de-la-Madeleine dans la Ligue de hockey senior A de la Mauricie.
Du côté du Collège Laflèche, un processus devrait se mettre en branle sous peu pour choisir un successeur à Kevin Desrochers en vue de la saison 2017-18.