Marco Cousineau

Hockey régional en bref

Encore Cousineau
Le Blizzard serait une proie beaucoup plus facile s'il ne pouvait compter sur les services de Marco Cousineau. Encore samedi, c'est le portier étoile qui a fait la différence dans la victoire de 4-2 des Trifluviens enregistrée aux dépens du 3L de Rivière-du-Loup devant 700 spectateurs au Colisée.
Bombardé de 38 tirs, Cousineau a néanmoins navigué pour se rendre jusqu'à sa 16e victoire de la saison, un sommet dans la Ligue nord-américaine de hockey.
En plus de dominer entre les poteaux, Cousineau s'est fait complice des filets de Mathieu Guertin et Thomas Beauregard! Marc-André Huot et Maxime Boisclair ont eux aussi déjoué Guillaume Decelles, testé à 26 reprises.
C'était le deuxième match en moins de 24 heures entre les deux équipes et il a été très robuste. Sept bagarres ont notamment éclaté, dont l'une impliquant Guertin. Ce dernier a complété son tour du chapeau, version Gordie Howe, en enregistrant également une mention d'assistance.
Bailie tient tête aux Patriotes
Les Patriotes ont eu besoin de 57 tirs, samedi, afin de vaincre les étudiants de Queens par la marque de 3-2 lors de la deuxième période de prolongation. C'est un filet de Guillaume Asselin qui a départagé les deux clubs et mis fin à une performance magistrale du gardien des locaux, Kevin Bailie.
Pierre-Maxime Poudrier et Mathieu Lemay avaient inscrit les deux premiers filets du match pour les visiteurs. Bailie avait ensuite refermé complètement la porte, permettant à ses coéquipiers de réaliser une remontée en troisième pour forcer la tenue de la prolongation. C'était une neuvième victoire à leurs dix dernières sorties pour les hommes de Marc-Étienne Hubert.
L'offensive des Dragons tonne
L'offensive des Dragons s'est payée un petit pique-nique samedi face aux Jeannois à Alma. Benjamin Parent et Julien Gagné ont tous les deux inscrits un doublé, pour mener la bande à Keven Desrochers à un gain de 6-2.
Félix Périard et Emmanuel Côté ont été les autres buteurs des Trifluviens, qui perdaient pourtant 1-0 après 20 minutes de jeu. De son côté, le gardien William D'Astous a été solide devant son demi-cercle, livrant 32 arrêts à son équipe.
Les Estacades profitent de l'indiscipline des Vikings
Les Estacades ont profité de l'indiscipline des Vikings de Saint-Eustache pour inscrire un gain de 4-2 dimanche. La formation midget AAA trifluvienne dirigée par Frédéric Lavoie a eu droit à 13 avantages numériques, ce qui a produit les deux buts qui ont fait la différence en bout de ligne.
Matthew Newburry a engraissé sa fiche personnelle de trois points, dont un filet, son 23e de la saison. Jérémy Côté, Alexis Laforest et Anthony Côté ont aussi noirci la feuille de pointage dans la case la plus prestigieuse pour les vainqueurs, qui ont rejoint les Albatros du Collège Notre-Dame au deuxième rang de la section La Coop