Frédéric Lavoie a bien aimé les performances de son équipe en première ronde des séries.

Déjà en deuxième ronde!

TROIS-RIVIÈRES — Visiblement, les Estacades étaient prêts pour le début des séries éliminatoires du midget AAA.

Incisifs en attaque et irréprochables en défensive, les joueurs de Trois-Rivières ont balayé le Phénix du Collège Esther-Blondin en trois parties pour se qualifier en vue du deuxième tour.

Les Estacades ont éliminé les représentants de Lanaudière en vertu d’une victoire de 4-1, dimanche. Ils avaient aussi prévalu lors des deux premières rencontres disputées au Complexe sportif Alphonse-Desjardins. «Nous avons été difficiles à affronter durant cette série», reconnaissait l’entraîneur-chef Frédéric Lavoie, qui a effectivement pu miser sur un système de jeu efficace pour effacer les menaces que constituaient Christophe Framer et Thomas Bordeleau, deux des meilleurs attaquants de la ligue durant la saison.

Contre les Estacades dans la dernière semaine, les deux adolescents ont dû se contenter de trois points au total. Il faut dire que William Grimard ne s’est pas montré généreux face au Phénix. Après avoir vu un peu d’action avec l’Océanic de Rimouski dans la LHJMQ, le gardien maintient un pourcentage d’efficacité de ,930 et une moyenne de buts alloués inférieure à 2,00 (1,62). Il a signé les trois gains des siens jusqu’ici en séries. «C’était un match plus partagé (dimanche) et William a eu à se signaler. En attaque, nous avons placé beaucoup de rondelles au filet et ç’a payé.»

Mavrik Bourque, l’un des buteurs les plus prolifiques du midget AAA, compte déjà cinq réussites. Tout porte à croire que les Estacades affronteront les Chevaliers de Lévis au second tour.