Les Patriotes n’ont plus beaucoup de marge de manoeuvre après avoir encaissé une défaite à Ottawa, samedi.

Coulés par l’indiscipline

Trois-Rivières — Les Patriotes ont concédé trois buts lors de cinq infériorités numériques, samedi à Ottawa, avant de s’incliner 5-2 contre les Gee-Gees, qui ont ainsi répliqué à la victoire des Trifluviens, acquise plus tôt dans la semaine au Colisée.

Timothé Simard et Bruno-Carl Denis ont marqué pour l’UQTR, tandis que Médric Mercier a été le joueur le plus prolifique pour Ottawa, grâce à trois points, dont le but victorieux. Les deux équipes étaient à égalité après 40 minutes, mais le dernier engagement a appartenu aux locaux qui ont tiré à 16 reprises vers le gardien Sébastien Auger. Les Patriotes demeurent néanmoins au huitième et dernier échelon donnant accès aux séries, un point devant le Collège militaire royal, deux devant Laurentienne.

Ces deux clubs ont joué une partie de moins que celui de Marc-Étienne Hubert, qui recevra la visite des Redmen de McGill, mercredi au Colisée. Ce sera le dernier match à domicile en saison régulière, avant des escales à Ottawa, par la suite, pour affronter les Gee-Gees et Carleton.

Le Collège militaire se mesurera à Queen’s, Concordia et Nipissing avant de clore l’année contre l’Université Laurentienne qui elle, doit aussi en découdre avec Nipissing (deux fois) et l’Institut universitaire de technologie de l’Ontario.