Stéphane Boileau enfilera désormais l'uniforme des Prédateurs de Laval.

Boileau de nouveau échangé

Le deuxième séjour de Stéphane Boileau avec le Blizzard aura été bref. L'ex-capitaine a de nouveau été échangé, cette fois aux Prédateurs de Laval en retour de l'ex-Cataractes Alex Bourret. Frédérick Côté va accompagner Boileau à Laval dans cette transaction qui permet à l'organisation trifluvienne de mettre la main sur celui qui a été le choix de première ronde des défunts Thrashers d'Atlanta en 2005.
Âgé de 30 ans, Bourret roule sa bosse depuis quelques années dans la LNAH, un circuit où il a apprivoisé le métier de défenseur. C'est d'ailleurs à cette position que le nouveau  directeur-gérant Samuel Fortier veut le voir évoluer dans son club.
«On améliore de façon significative notre défensive en plus d'ajouter un joueur de caractère qui n'a pas froid aux yeux. Alex est un ami de beaucoup de gars. Il vient de Drummondville et pourra être présent aux entraînements ce qui est important pour nous», a expliqué Fortier par voie de communiqué.
«Je tiens à remercier Doc et Fred pour tout ce qu'ils ont fait avec nous et je leur souhaite la meilleure des chances à Laval», a conclu Fortier.
Auteur de 109 points, dont 26 buts, en 134 matchs dans la LNAH, Bourret devrait être en uniforme vendredi alors que le Blizzard se mesurera aux Éperviers à Sorel-Tracy. Par la suite, les Prédateurs de Laval seront les visiteurs dimanche à 16 h au Colisée de Trois-Rivières.
Bellemare, 3e étoile
Par ailleurs, Jonathan Bellemare a été choisi la troisième étoile de la dernière semaine dans la LNAH. Le capitaine a marqué trois buts et récolté une passe vendredi soir dernier face aux  Marquis de Jonquière, un match où le Blizzard a enfin décroché son premier gain à domicile de la saison 2016-17.