Charle Truchon échangé à l’Océanic

Charle Truchon a remporté le trophée Marcel-Robert en 2021-22 avec les Remparts.

Le défenseur des Remparts, Charle Truchon, s’apprête à rentrer à la maison. Le natif de Matane sera échangé à l’Océanic de Rimouski dans les prochaines heures, a appris Le Soleil.


Admissible à une dernière saison junior dans la LHJMQ, Truchon a été un des éléments importants de la dernière édition des Diables rouges, qui a complété sa formidable saison en décrochant la triple couronne, dimanche, à Kamloops en Colombie-Britannique.

En retour, Québec mettra la main sur le défenseur Simon Maltais et des choix de troisième et cinquièmes tours.



Sacré joueur étudiant de la LHJMQ lors de la campagne 2021-22, Charle Truchon a maintenu un différentiel de +17 lors des dernières séries éliminatoires de la LHJMQ, au deuxième rang du circuit derrière Josh Lawrence (+19) des Mooseheads de Halifax.

En 250 rencontres réparties sur quatre saisons dans la capitale, le défenseur gaucher a marqué 14 buts et récolté 65 passes pour 79 points.

S’ils effectuent un retour dans le circuit Cecchini l’an prochain, le gardien William Rousseau et le défenseur Jérémy Langlois poursuivront évolueront sous les couleurs des Huskies à Rouyn-Noranda.

Plus de détails à venir…