Brian Boyle alors qu'il évoluait avec les Maple Leafs de Toronto.

Hockey en bref

Boyle souffre de leucémie
L'attaquant des Devils du New Jersey, Brian Boyle, souffre de leucémie myéloïde chronique (LMC), un type de cancer de la moelle osseuse que le médecin de l'équipe estime pouvoir traiter avec des médicaments.
Lors d'une conférence téléphonique, mardi, Boyle a dit qu'il espère être en mesure de reprendre ses activités sportives bientôt. Le directeur général Ray Shero a mentionné que la maladie avait été repérée à la suite d'une prise de sang réalisée lors des examens médicaux qui ont précédé le camp d'entraînement des Devils.
Boyle a dit qu'après avoir consulté le médecin d'équipe Michael Farber et d'autres spécialistes, il s'attend à pouvoir vivre une vie normale. Le hockeyeur âgé de 32 ans a signé une entente de deux ans et 5,5 millions $US avec les Devils en juillet. AP
Deux blessés chez les Blues
Les Blues de St. Louis ont reçu deux bien mauvaises nouvelles : l'attaquant Zach Sanford et le défenseur Jay Bouwmeester se sont blessés au camp d'entraînement et devront s'absenter pendant plusieurs semaines.
Des deux blessures, celle de Sanford semble la plus sérieuse: il s'est disloqué l'épaule gauche et devra subir une intervention chirurgicale.
Son absence sera d'une durée de cinq à six mois. Bouwmeester souffre quant à lui d'une fracture à la cheville gauche et son état de santé sera réévalué dans trois semaines. Sanford, 22 ans, a été obtenu des Capitals de Washington en février dernier. Il a marqué deux buts et ajouté trois aides en 13 rencontres pour les Blues. AP
Aquin suspendu pour huit matchs
La Ligue de hockey junior majeur du Québec a suspendu pour huit matchs l'attaquant des Islanders de Charlottetown, Pascal Aquin.
Le directeur du département de sécurité des joueurs, Raymond Bolduc, a octroyé cette suspension à la suite d'un geste posé le 16 septembre, lors d'un duel contre Cap-Breton. Aquin avait servi une mise en échec à la tête de la recrue Kyle McGrath, ce qui lui avait valu une pénalité majeure et une extrême inconduite de partie.
Parmi les raisons qui ont mené à cette décision, Bolduc a notamment indiqué que McGrath était dans une position vulnérable, qu'il a été blessé sur le jeu et qu'Aquin est un récidiviste. Aquin a amassé 14 buts et 16 mentions d'aide en 68 matchs avec les Islanders, la saison dernière. La Presse canadienne