Javier Herrera sera instructeur dans la Ligue des recrues de l’Arizona, au sein de l’organisation des A’s d’Oakland.

Herrera chez les A’s

TROIS-RIVIÈRES — Javier Herrera a toujours manifesté son intention de devenir instructeur ou gérant dans le monde du baseball. Quelques semaines après avoir annoncé sa retraite à la surprise générale, l’ex-porte-couleurs des Aigles de Trois-Rivières s’est entendu avec les A’s d’Oakland, qu’il rejoindra à titre d’instructeur dans la Ligue des recrues de l’Arizona.

Le Vénézuélien, qui résidait à Trois-Rivières depuis 2015, a entamé sa carrière chez les professionnels à l’adolescence, avec ces mêmes A’s. Il a gravi les échelons au sein de la franchise, de 2003 à 2009, sans toutefois avoir sa chance de jouer dans les ligues majeures.

Par ailleurs, l’ancien lanceur des Oiseaux, Ryan Bollinger, a paraphé une entente avec les Padres de San Diego. Pour la première fois de sa vie, il aura l’occasion de participer à un camp des ligues majeures.

Bollinger avait été rappelé par les Yankees de New York l’été dernier, mais il n‘avait pas pu démontrer son potentiel au monticule avec l’équipe. Il a très bien fait aux niveaux AAA et AA.