GYM TRM se fait remarquer en Floride

La délégation de GYM TRM qui a participé récemment au World Swan and Dolphin Classic en Floride s'est démarquée avec une récolte de 10 médailles, 15 rubans et un trophée d'équipe.
En catégorie national, Ariane Parent s'est illustrée avec une médaille d'argent à la poutre et une de bronze au saut, une récolte similaire à Julia Pellerin qui a décroché du bronze à la poutre et au total.
En provincial, notons la médaille d'or de Valérie Pelletier au saut et la troisième marche du podium de Léa Vaillancourt au saut. Finalement, en provincial 4, Andréa Tremblay (argent au saut) et Lydia Magny (or au saut et au sol) ont brillé.
Dès leur retour de Floride, Julia Pellerin et Ariane Parent ont pris la route de Gatineau afin de participer à l'épreuve Élite Canada, qui regroupait les meilleures gymnastes au pays dont deux qui ont déjà participé aux Jeux olympiques.
Pellerin a terminé 18e au total et elle s'est classée pour une finale, à la poutre, où elle a pris le sixième rang. Parent a, pour sa part, terminé au 20e échelon. C'était une première pour les deux protégées de Kathleen Rudisel de compétitionner à ce niveau.
«Ce fut un voyage fantastique en Floride. La compétition a eu lieu sur le site de Walt Disney, on a pu visiter et même s'entraîner là. Et on a eu de très belles performances», soulignait Rudisel, encouragée également par la prestation de ses deux athlètes à Gatineau.
«Ce n'était pas une compétition qui faisait partie de notre planification en début d'année, mais quand elles ont réussi à s'y qualifier, on a décidé de l'ajouter. Julia a raté ses barres, mais sinon, elle a bien performé. Quant à Ariane, c'était une première compétition du genre et elle n'a fait aucune erreur majeure malgré le stress. C'est une belle expérience pour elle en vue des Jeux du Canada l'an prochain.»