Les Patriotes ont cédé une deuxième fois en autant de matchs face aux Redmen.

Guindon se dresse devant les Patriotes

SHAWINIGAN — Les Patriotes de l’UQTR ont subi un deuxième revers en autant de sorties depuis le début de la saison face aux Redmen de McGill. Cette défaite de 6-2 porte le sceau de Louis-Philip Guindon, le portier des Redmen, qui a fourni 38 arrêts à son équipe.

Guindon n’a cédé qu’en désavantage numérique, en début de troisième période. Les buts de Loïk Léveillé et Olivier Caouette ont ramené les Patriotes dans le match, provoquant un écart d’un seul but.

En avance 3-2 à ce moment, les Redmen n’ont pas tardé à répliquer grâce à Antoine Dufort-Plante et ils ont marqué deux autres fois avant la fin de la troisième pour s’offrir les deux points à l’enjeu.

«On a commencé ce match en retard», déplorait le pilote Marc-Étienne Hubert.

«Un but accordé dans la première minute de jeu, puis un revirement coûteux qui fait 2-0. Pas évident de jouer du hockey de rattrapage, face à un gardien qui a été extraordinaire. Guindon a notre numéro, il joue toujours bien contre nous…»

Les Patriotes disputeront un troisième match sur la route samedi soir en rendant visite aux Stingers de Concordia. Les Stingers montrent quant à eux une fiche d’un gain et un revers.

«Les Stingers ne jouaient pas ce soir, ils nous attendent de pied ferme. Ce n’est pas un calendrier facile! Chose certaine, il faut mieux entreprendre ce match-là.»