Mathias Guillemette continue d’impressionner.

Guillemette vainqueur de la Coupe Québec

TROIS-RIVIÈRES — Le jeune cycliste Mathias Guillemette s’est à nouveau illustré. Le Trifluvien de l’Équipe Vélo Mauricie a été sacré vainqueur de la série Coupe Québec 2018 lors d’une course tenue à Val-d’Or.

Guillemette est monté à trois reprises sur le podium lors du Tour de la relève Val-d’Or. Le cycliste, qui compétitionne dans la catégorie cadet, a terminé premier à la course sur route, deuxième au sprint de 300 m ainsi que deuxième au critérium.

L’athlète de Trois-Rivières a aussi remporté la première place au cumulatif de la cinquième tranche de la Coupe du Québec, ce qui lui a permis d’obtenir le maillot brun à Val-d’Or.

Pour le cumulatif individuel des cinq tranches de la Coupe du Québec sur route, il remporte le cumulatif final avec 222 points sur une possibilité de 240 points.

Mathias Guillemette cumule les victoires. Il a remporté mardi la septième étape des Mardis cyclistes de Lachine. Il pourrait même terminer parmi les trois premiers du classement final.

Cette belle saison se poursuivra à la 53e finale des Jeux du Québec, dès vendredi à Thetford. Il prendra part aux épreuves de cyclisme sur route.