Mathias Guillemette s’est distingué dans le cadre du Tour de la relève internationale de Rimouski.

Guillemette attire encore l’attention

TROIS-RIVIÈRES – La fabuleuse saison du cycliste Mathias Guillemette s’est poursuivie dans le Bas-Saint-Laurent au cours des derniers jours alors qu’il s’est distingué dans le cadre du Tour de la relève internationale de Rimouski.

Invité à se joindre à l’événement par l’équipe Makadence-1, de la région de Québec, le Trifluvien a bouclé les cinq étapes en sixième position du classement général cumulatif individuel, récoltant au passage une deuxième place lors de l’épreuve critérium de 35 km.

Récemment surclassé chez les juniors par la Fédération québécoise des sports cyclistes lors des derniers Championnats canadiens sur route, Guillemette a aussi complété les épreuves du contre-la-montre par équipe (8e), le circuit sur route de 78 km (5e), le contre-la-montre individuel (6e) et le trajet routier de 75,6 km (7e) lors du rendez-vous rimouskois.

Ses résultats ont notamment permis à son équipe Makadence-1 de compléter la compétition sur la deuxième marche du podium.

Plus tôt cette saison, le jeune cycliste avait aussi obtenu quatre podiums lors des Championnats canadiens sur piste chez les cadets.

Guillemette n’était pas le seul représentant d’Équipe Vélo Mauricie à prendre le départ du Tour de Rimouski.

Son coéquipier Mathias Hamel, qui en est à sa première année chez les cadets, a aussi participé à l’événement avec l’équipe Makadence-2.

Par ailleurs, Guillemette mettra maintenant le cap sur l’Abitibi où il participera à la dernière tranche de la Coupe du Québec espoir à Val-d’Or, dont il détient présentement le maillot du meneur au classement.