Guillaume Labonté sera aux premières loges de la Coupe Memorial.

Guillaume Labonté à la Coupe Memorial

CHRONIQUE / La LHJMQ a sélectionné l'officiel GUILLAUME LABONTÉ afin de la représenter à la Coupe Memorial 2017.
Celui-ci n'a pas chômé cette saison puisqu'il a enregistré 30 matchs au compteur dans la LHJMQ, en plus d'être d'office pendant 68 rencontres à sa première saison dans la Ligue américaine où il a atteint le deuxième tour éliminatoire à sa première saison chez les pros.
Aussi, il était au coeur de l'action lors du quatrième match entre l'Armada de Blainville-Boisbriand et les Sea Dogs de Saint John au grand bal printanier à la Coupe du président.
Une saison du tonnerre
«J'ai connu une saison au-delà des attentes. Je suis vraiment content de la tournure des événements. C'est un honneur et un privilège de représenter la Ligue de hockey junior majeur du Québec à la Coupe Memorial 2017 à Windsor», de mentionner le Trifluvien LABONTÉ que nous avons joint avant qu'il saute dans l'avion pour atterrir à Windsor.
Soit dit en passant, l'officiel de 26 ans rempli de promesse affichera le dossard 35 à la Coupe Memorial. Les activités se mettront en branle vendredi et le marathon prendra fin le 28 mai.
Dans le groupe des huit chez les Charlie's Angels, nous remarquons Marie-France Allard, Nancy Leblanc, Mélanie Aubry et Nancy Turner (toutes de Saint-Léonard-d'Aston), Marylène Croteau (Saint-Wenceslas), Chantale Bergeron (Saint-Célestin), Stéphanie Therrien (Nicolet) et Annie Lemire (Saint-Wenceslas). Elles sont accompagnées de leur entraîneur Yannick Hubert et l'instigatrice Chantal Lacroix.
Coup de pouce pour les Charlie's Angels
Les 16 et 17 septembre prochain, huit demoiselles déterminées à aller au bout de leurs rêves relèveront le défi «Moi pour Toi» de CHANTAL LACROIX.
Il s'agit de parcourir à relais Montréal-Québec (250 km) à la course à pied dans le but d'amasser des fonds pour la Fondation des étoiles afin d'aider la recherche sur les maladies infantiles.
Cette cause est au coeur de ce projet qui prône la santé par l'activité physique, mais aussi qui vise à aider les enfants malades.
Dans cette optique, les Charlie's Angels sont à la recherche de commanditaires pour les appuyer dans ce grand défi qu'elles ont à coeur.
Pour plus de détails, il suffit de visiter la page Facebook Les Charlie's - Défi Moi pour Toi, de communiquer avec CHANTALE BERGERON (819 229-1310) ou encore de visiter le site Web: http://defisossante.ca.
Le lauréat Gavrilovic a reçu son méritas des mains de Marc Novello, membre du c.a. de la Fondation Sport-Études et associé chez Fasken Martineau.
Gavrilovic boursier d'Alliance Sport-Études
Conciliant le sport et les études, le Trifluvien d'adoption PETAR GAVRILOVIC, un poulain du club de boxe Performance qui poursuit ses études au Cégep de Trois-Rivières, s'est vu attribuer une bourse de persévérance via Alliance Sport-Études, un établissement qui offre des services d'encadrement pédagogique à des athlètes de haut niveau qui poursuivent leurs études au collégial et à l'université.
En vitesse
Golf pour la vie au Ki-8-Eb
La Fondation prévention suicide les Deux Rives tiendra la quatrième édition de son activité Golf pour la vie, le jeudi 25 mai, sur le mythique parcours du Ki-8-Eb. Il s'agit de la formule originale de neuf trous avec des départs simultanés sur le coup de 16 h.
L'événement sera sous la coprésidence honoraire de PIERRE ST-JACQUES (grand patron de Canadian Tire Trois-Rivières) et DIDIER PERROT (une dynamo de RBC Dominion). Le vétéran ALAIN GUILBERT est à la tête du comité organisateur.
Pour les intéressés, des billets sont en vente en s'adressant à veronique.landry@prevention-suicide.qc.ca ou en composant le 819 379-9893, poste 23.
Originalité: un marbre de tapis!
Au parc de balle de Saint-Louis-de-France, l'action ne manque pas autour du losange où les idées innovatrices pleuvent.
Ainsi, un nouveau marbre de tapis a été installé, une première au Québec, au dire des promoteurs NEWBURY (RONNIE et ROBERT) et JEAN-GUY DUHAIME. La nouvelle saison a été entamée le 8 mai.
Vingt-deux clubs font partie des cadres. Et la crème de la crème des équipes québécoises fouleront les terrains des loisirs locaux, les 9, 10 et 11 juin, lors de la présentation du prestigieux Tournoi des maîtres qui réunira 60 équipes réparties dans sept classes.
Mémo de Claude Landry
Bonne nouvelle! Le surintendant CLAUDE LANDRY des clubs Métabéroutin et Du Moulin fait remarquer que les 18 trous du Met sont maintenant ouverts aux membres et visiteurs avec une nouvelle flotte de trente-six voitures électriques.
Précision
Dans la chronique de mercredi, une erreur s'est glissée dans la légende accompagnant la photo des Mauriciens au Championnat mondial de hockey à Paris. On aurait dû lire: PIERRE LEMAY (Shawinigan), DENIS ROBERGE, RENÉ MARCIL, LUC TARDIF ainsi que RÉJEAN et LUC DESSUREAULT (tous originaires de Trois-Rivières).
GERRY COTNOIR
Retour dans le temps
Avec du feu dans les yeux, nous retrouvons le receveur GERRY COTNOIR qui portait les couleurs de l'équipe Trois-Rivières en 1945.
Nos espions disent que monsieur Cotnoir (qui a connu une brillante carrière dans l'univers du sport) a été le GARY CARTER de son temps par sa combativité et son désir de vaincre entre les lignes blanches.