Il semble que Vladimir Guerrero ait réussi à motiver les Aigles qui l’ont emporté par la marque de 4-2 face aux Stars d’Hollywood.

Guerrero inspire Herrera!

Trois-Rivières — Vladimir Guerrero a eu droit à une ovation digne d’un futur membre du Temple de la renommée du baseball, samedi quand les Aigles l’ont délégué pour effectuer le lancer protocolaire. Il semble aussi qu’il ait réussi à motiver les joueurs de l’équipe de Trois-Rivières, qui a connu un départ canon avant de confirmer une victoire de 4-2 face aux Stars d’Hollywood, devant 2822 personnes au Stade Stéréo Plus.

Javier Herrera (2) et Michael Suchy ont frappé trois circuits tôt dans la rencontre, au grand plaisir des partisans qui venaient à peine de se rasseoir après avoir acclamé Guerrero, qui a par la suite gagné les estrades du stade pour regarder la partie.

Ce ne fut pas le meilleur match de la saison, loin de là. Car une fois ce festival de coups de canon passés, les Aigles ont été très timides au bâton. Devant le lanceur Scott Plaza, les frappeurs ont cumulé les bonnes présences, sans toutefois être en mesure de toucher la balle avec autorité.

Le lanceur partant des Aigles, Chris Murphy, a quant à lui flirté avec la perfection. Après six manches et deux tiers, il était toujours parfait sur le monticule. C’est finalement Michael Hungate qui a trouvé réponse à ses tirs en réussissant un simple.

Quelques minutes plus tard, c’était 4-1, conséquence d’une erreur des Aigles. Les Stars ont ajouté un point contre Murphy en huitième. Alors que l’écart se rétrécissait, le Dominicain Angel Rincon, qui avait capté la balle du lancer protocolaire de Guerrero, a su éteindre les feux pour la suite des choses.

Le gérant des Aigles, T.J. Stanton, a été expulsé de la partie, et ce pour la deuxième fois de la saison à domicile.

Stimulant pour tout le monde
Le gérant des Aigles, T.J. Stanton, a été expulsé de la partie, et ce pour la deuxième fois de la saison à domicile.

En huitième, il a contesté une décision de l’officiel Yves Lamontagne, qui a annulé un double jeu des Aigles après avoir jugé que l’arrêt-court Sam Dexter avait délibérément échappé la balle pour mieux réaliser le double jeu.

Ceci dit, il retenait surtout le positif de cet après-midi, qui aura été mémorable pour plusieurs. «La présence de Vladimir et l’ambiance dans les estrades ont fait la différence, selon moi. C’est très stimulant pour nos joueurs et comme les fans, ils sont impressionnés de voir Guerrero.»

Murphy, qui était sur la corde raide depuis quelques jours, pourrait quant à lui souffler un peu. «J’ai bien aimé sa sortie, il contrôlait sa zone de prises, ses lancers étaient bas.»

Les Aigles tenteront de balayer la série contre Hollywood dimanche après-midi. Kevin McNorton sera au monticule. Il fera face à l’ancien des Aigles Edilson Alvarez. David Leblanc, qui a évolué pour Trois-Rivières de 2013 à 2016, pourrait aussi voir de l’action, lui qui s’est entendu avec les Stars durant le week-end.