Rallycross: un arrêt aux États-Unis pour le Championnat du monde

Trois-Rivières ne sera plus le seul arrêt du Championnat du monde de rallycross en 2018.

Pour la première fois, le Championnat fera un arrêt aux États-Unis, plus précisément à Austin au Texas sur le Circuit des Amériques, le même qui a accueilli la Formule 1 le week-end dernier. Un tracé en terre battue sera ainsi aménagé entre les virages 12 et 15 de l’actuelle piste, une portion sinueuse entourée d’estrades et qualifiée d’idéale pour le rallycross. 

«Les États-Unis étaient sur notre radar depuis 2014 mais nous voulions attendre le bon moment. Nous avons eu des discussions avec plusieurs circuits à travers le pays, mais le Circuit des Amériques partage notre vision et peut nous permettre de bâtir un complexe de rallycross de qualité mondiale», souligne le directeur du championnat, Paul Bellamy.

La course aura lieu les 29 et 30 septembre, soit près de deux mois après le Grand Prix de Trois-Rivières. Le calendrier 2018 du Championnat mondial, qui sera dévoilé mardi, comptera 12 épreuves, dont 3 hors de l’Europe.

«C’est une super bonne nouvelle pour le rayonnement de la série. En plus, ça va améliorer les chances que les manufacturiers mettent en vedette des modèles que les gens de chez nous connaissent et reconnaissent», se réjouit le directeur général du GP3R, Dominic Fugère.