Kevin King

Coupe Nissan Micra: week-end difficile pour King

Installé en tête du championnat de la Coupe Nissan Micra, Kevin King espérait accentuer son avance lors des deux courses présentées devant ses partisans au circuit trifluvien. Il s'est passé exactement le contraire.
Les deux séances de qualifications n'ont pas été au goût du Trifluvien, qui s'est élancé septième à deux occasions. La première course s'est relativement bien déroulée, et il a grimpé sur la troisième marche du podium, devancé par Stephan Rzadzinski et Olivier Bédard. La deuxième course a tourné à la catastrophe dès le départ.
«Je ne suis pas exactement sûr de ce qui s'est passé. Un pilote a été trop téméraire et il ne m'a pas laissé beaucoup de place au départ, ce qui fait qu'on s'est rentré dedans. Ç'a brisé ma direction en plus de fendre une roue. On a mis une roue de remplacement, mais la voiture était dure à contrôler», a expliqué King, qui a abandonné au sixième tour.
Le plus dommageable de ce scénario est que l'épreuve a été remportée par Xavier Coupal, suivi par Olivier Bédard. Les deux pilotes étaient aux trousses de King avant l'épreuve et l'ont dépassé. Bédard, premier, détient maintenant une avance de 25 points sur le Trifluvien, qui a chuté au troisième échelon.
«C'est sûr que ça me fait mal, mais je pense que le championnat est toujours envisageable. Il nous reste deux cours à Mosport, donc même si les deux autres pilotes finissent, je peux gagner quand même.»
Berthiaume vit un rêve
Le Trifluvien Mario Berthiaume savoure chaque moment passé en piste en Coupe Nissan. Troisième chez les vétérans samedi, il pouvait ainsi célébrer un premier podium à son baptême de la saison.
Commandité par une compagnie de débosselage, Berthiaume rappelait en riant qu'il n'avait pas eu besoin des services de celle-ci pour la course!
Berthiaume a pris le quatrième rang des seniors le lendemain, tandis que Luc Richard, un autre pilote de la région, a fini 13e samedi avant d'abandonner dimanche dans le cadre de l'épreuve finale.
Quant au récipiendaire de la bourse des Amis du Grand Prix, Marc-Antoine Cardin, il a terminé aux 10e et 11e échelons respectivement.
Un doublé pour Hargrove
Dans la série Porsche GT3 Cup, la fin de semaine a été l'affaire de Scott Hargrove, qui a remporté les deux épreuves. La deuxième a donné place à une chaude lutte entre l'éventuel vainqueur et Zacharie Robichon, qui s'est incliné par moins de deux secondes.