Luis Munoz a connu une bonne sortie pour les Cascades dimanche. Ses coéquipiers l’ont d’ailleurs remercié en effectuant une remontée lors de leur dernier tour au bâton.

Grand chelem et victoire à Shawinigan

SHAWINIGAN — Il n’y a pas une façon plus spectaculaire de gagner un match au baseball qu’avec un grand chelem sur le dernier jeu.

Les Cascades de Shawinigan ont réussi l’exploit dimanche, à domicile contre le Big Bill de Coaticook, grâce à Patrick Flageol et sa cinquième longue balle de la saison... certainement sa plus payante!

Les Shawiniganais l’ont emporté 6-4. Leur fiche est maintenant de 10 victoires contre 7 défaites, au troisième rang de la Ligue de baseball majeur du Québec.

Huit des neuf formations régulières de la LBMQ peuvent toujours espérer terminer en tête du classement et les Cascades en font partie.

Les Cascades tiraient de l’arrière 4-1 avant d’entamer leur spectaculaire remontée. Le releveur Jean-Félix Proulx, appelé en renfort après six bonnes manches du Dominicain Luis Munoz, a mérité sa deuxième victoire de la campagne. Munoz a retiré huit frappeurs sur des prises.

La semaine qui s’amorce en sera toute une pour les protégés de Matthew Rusch. Le tout commencera mercredi à Montréal face aux Brewers (12-8) puis se poursuivra à Thetford Mines le lendemain contre les Blue Sox (10-7).

Les Cascades rentreront à la maison samedi soir et dimanche après-midi, alors qu’ils accueilleront Montréal et le Cactus de Victoriaville (11-8).