Le trio de tête au Championnat senior provincial de Golf Québec s'élancera pour la ronde finale ce jeudi, peu avant midi, au Ki-8-Eb de Trois-Rivières. Dans l'ordre habituel: Guy Sawyer (Cowansville, deuxième), Danny Turbide (Royal Québec, premier) et René Paquet (Grand-Mère, troisième).

Golf senior: Paquet et Pellerin dans le coup

Après avoir terminé la première ronde seul en tête, René Paquet de Grand-Mère occupe le troisième rang du classement, au Championnat senior provincial de Golf Québec, qui se déroule jusqu'à jeudi au Ki-8-Eb de Trois-Rivières.
Auteur d'une ronde de 71 (-1) mardi, Paquet a dû se contenter d'une carte de +5 mercredi (77), ce qui a permis à deux golfeurs, Danny Turbide et Guy Sawyer, de le doubler. Turbite, du Royal Québec, a réalisé la meilleure performance de la journée sur le mythique parcours trifluvien en enregistrant un excellent pointage de -5. Aidé par deux aigles, il est le seul des plus de 100 participants à avoir joué sous les 70 mercredi. À l'approche de la ronde finale de jeudi matin, Turbide mise sur une avance de quatre coups sur Sawyer et de cinq sur Paquet.
Si le représentant du Royal Québec fut le meilleur de la journée, la deuxième performance appartient au Trifluvien Stéphane Pellerin, le vainqueur de l'édition 2016. Membre du club hôte, le golfeur de 57 ans a fini sa ronde à -2 (70), effaçant du coup sa contre-performance de la veille (79). Pellerin a notamment joué un excellent 34 sur le neuf d'aller. L'an dernier, il avait attendu à la ronde finale pour sortir son meilleur golf. Reste à voir s'il pourra répéter le tout en 2017.
Parmi les autres bons résultats, Éric Paquin (11e, Ki-8-Eb) et Yves Tremblay (22e, Grand-Mère) sont classés jusqu'à maintenant parmi les 25 premiers. Pierre Hould, Michel Tremblay, Denis Marchand, Michel Laurendeau, Serge Buchanan, Neilson Dufour, Martin Gervais et Jean-Marie Boucher ont tous décroché leur billet pour la ronde ultime. Alain Lafrenière, Serge Lavergne, Yves Gagnon et Denys Paillé ont quant à eux été éliminés au terme de la deuxième des trois rondes.
Les spectateurs sont donc conviés pour la dernière journée du championnat, qui s'amorcera tôt jeudi. Le trio de tête s'élancera sur le neuf d'aller peu avant midi. C'est autour de 17 h que l'on devrait connaître l'identité du champion senior du Québec. Les amateurs peuvent entrer sur le site gratuitement.