Selon les différents clubs de golf de la région, les jeunes adeptes sont de plus en plus nombreux sur les terrains. ­
Selon les différents clubs de golf de la région, les jeunes adeptes sont de plus en plus nombreux sur les terrains. ­

Golf: regain de popularité en région

TROIS-RIVIÈRES — C’est un constat général, de plus en plus de golfeurs foulent les terrains en Mauricie. Comble de bonheur pour les amateurs, Golf Mauricie amorcera ses activités dès le 5 juillet prochain.

«Si on compare date pour date, à partir de notre ouverture à la mi-mai, c’est 1000 rondes de plus versus la saison dernière, c’est énorme», a témoigné le professionnel de golf du Club Ki-8-Eb, Luc Boisvert.

De nouveaux membres s’inscrivent et ils sont de plus en plus jeunes, de quoi ravir les propriétaires des clubs puisqu’ils s’assurent d’une certaine relève.

«On a 70 nouveaux membres, c’est déjà exceptionnel. Plus encore, une quarantaine est âgée en bas de 40 ans, c’est positif pour les années à venir», a expliqué Luc Boisvert.

L’homme a également tenu à lever son chapeau aux différents clubs dans la région qui ont révisé à la baisse, le prix pour les plus jeunes.

«On a mis l’épaule à la roue, lorsque d’autres sports étaient confinés, les jeunes ont pu pratiquer un nouveau sport et bouger. On est vraiment satisfait de l’engouement, ça fait du bien», a-t-il conclu.

Même son de cloche

Les Clubs de Golf Grand-Mère, Le Domaine, Le Mémorial et de Louiseville ont partagé cette vision des choses.

«Ici, on est une grande famille, tout le monde se connaît et cet été, plus particulièrement, on remarque de nouveaux visages, c’est plaisant et de bon augure», aux dires de l’employé du Club de Golf Le Domaine, Nancy Desaulniers.

Plus encore

Dans la mission de poursuivre le développement de ses membres et, du même coup, assurer la continuité des traditions de Golf au Québec, Golf Mauricie a annoncé la tenue de plusieurs événements.

«Nos événements d’envergures auront lieu. On est très heureux. À commencer par le tournoi quatre balles, le 5 juillet prochain au Golf Mémorial», a admis le porte-parole de Golf Mauricie, Alain Dufresne.

En plus du tournoi quatre balles, se tiendront le Championnat de la Mauricie, le Championnat mixte de la Mauricie, le Vegas de la Mauricie et d’autres activités pourraient être ajouté au fil du temps, toujours selon Dufresne.

«À déterminer, s’il y aura des intertitres, certaines régions ont annulé. On doit s’asseoir avec les propriétaires des clubs à savoir s’ils sont toujours intéressés à les recevoir.»

Malgré l’annulation du Circuit Premier départ destiné aux jeunes golfeurs, le circuit régional junior permettra tout de même à ces jeunes adeptes de pratiquer leur passion, cet été.

Naturellement des changements sont à prévoir en ce qui a trait au déroulement de certaines activités. Il y aura des directives à suivre telles que la distanciation sociale qui nécessiteront des ajustements notamment au temps de départ, conclut Alain Dufresne.