Brooke Henderson

Golf: Henderson grimpe au classement

La Canadienne Brooke Henderson a profité de la deuxième ronde du tournoi olympique de golf pour grimper au classement, jeudi.
La joueuse originaire de Smiths Fall, en Ontario, a enregistré quatre oiselets de suite pour ramener une carte de 64, sept coups sous la normale. Elle est désormais à égalité avec la Britannique Charley Hull au troisième rang et se rapproche de la Sud-Coréenne Inbee Park et de l'Américaine Stacy Lewis.
Park est au sommet du classement à -10 tandis que Lewis est à -9. Henderson et Hull sont quant à elles à -8.
Henderson a connu un départ difficile lors de la première ronde en jouant moins-1. Sa bonne prestation de jeudi, qui a inclus cinq oiselets sur les six derniers trous, lui a permis de rêver à une médaille olympique avec deux rondes à compléter.
Lewis a accumulé les oiselets, terminant la ronde avec quatre de suite. Son dernier est survenu de manière inusitée alors que sa balle a atterri dans la pente d'une trappe de sable.
«J'aurais pris la normale et je me serais sauvée en courant», a-t-elle déclaré.
Au lieu de ça, elle a frappé un de ses meilleurs coups pour se replacer dans l'allée et a fait encore mieux en envoyant une approche de 200 verges à quatre pieds de la coupe.
«J'essayais seulement d'obtenir un bon troisième coup après la fosse de sable, a expliqué Lewis. J'ai réussi le coup de la semaine.»