Eric Hawerchuk, en compagnie du président de Pro Tour, Jean Trudeau.

Golf: Hawerchuk de retour à Victoriaville pour défendre son titre

Considérant avoir une dette envers ce tournoi, le golfeur manitobain Eric Hawerchuk défendra son titre à la Coupe Canada Sani Marc - Desjardins qui s'amorcera jeudi au Club de golf de Victoriaville.
Cet événement international de Circuit Canada Pro Tour, d'un enjeu global de 175 000 $, réunira 168 golfeurs qui lutteront pour la bourse principale de 30 000 $.
Six golfeurs du Circuit Alps Tour Golf apporteront une touche européenne à l'événement.
Une quarantaine de golfeurs américains seront également présents, ainsi que les meilleurs joueurs de la PGA du Canada et du Circuit Great Lakes Tour et les têtes d'affiche de la scène provinciale.
Quelques semaines après avoir enlevé les honneurs de la Coupe Canada Sani Marc de 2016 avec un cumulatif de 19 coups sous la normale, Hawerchuk, le fils de l'ancien hockeyeur Dale Hawerchuk, s'est taillé une place au Circuit Mackenzie Tour Canada.
Toutefois, les succès tardent à venir. Il a d'ailleurs été écarté des rondes du week-end à ses sept tournois depuis le début de la saison.
«Je joue assez bien, mais je ne parviens pas à connaître deux bonnes journées de suite, dit-il. Je pense que ça se passe surtout entre les deux oreilles? J'essaie peut-être de trop bien faire et je trouve toujours le moyen de commettre une erreur bête.»