Raphaël Gladu

Gladu avec les Aigles

Trois-Rivières — Les Aigles auront une première tête d’affiche locale. Vendredi matin, Raphaël Gladu a accepté l’offre de TJ Stanton de poursuivre sa carrière à quelques coins de rue du domicile familial.

À la surprise générale, le Trifluvien avait délaissé le baseball affilié il y a deux semaines, après avoir appris que les Mets de New York voulait l’utiliser dans le A cette saison, afin qu’il apprivoise une nouvelle position en défensive. L’an dernier, le voltigeur a principalement évolué au niveau A avec les Fireflies de Columbia, mais il avait terminé la saison au niveau A fort dans l’uniforme des Mets de Port St-Lucie. Avec cette formation le jeune homme de 23 ans a conservé une moyenne au bâton de 0,206 en 18 rencontres. Avec Columbia il a frappé un circuit, produit 25 points et affiché une moyenne au bâton de 0,275.

 Glade avait été un choix de 16e ronde des Mets, après un stage remarqué dans la NCAA avec l’université Louisiana Tech. Il devient le deuxième Québécois à s’installer dans le nid en vue de l’été 2019, puisque David Glaude sera de retour la saison prochaine.