Les Aigles de Trois-Rivières ont freiné une courte série de deux défaites, samedi soir au Stade Stéréo Plus, en s'imposant 6-3 devant les Jackals du New Jersey

Garkow inspire les Aigles

TROIS-RIVIÈRES – Guidés par un Taylor Garkow inspiré au monticule, les Aigles de Trois-Rivières ont freiné une courte série de deux défaites, samedi soir au Stade Stéréo Plus, en s'imposant 6-3 devant les Jackals du New Jersey.

Pour son deuxième départ de la saison, le droitier de 27 ans a offert 6,2 manches de boulot efficaces à son gérant T.J. Stanton pour permettre aux Oiseaux de reprendre l'exclusivité du quatrième rang de la Ligue Can-Am avec une 14e victoire en 27 matchs.

Garkow avait complètement dominé les frappeurs des Jackals pendant les cinq premières manches avant de connaître ses premières difficultés en sixième manche, où il a permis deux points. Shaun Ellis et Angel Rincon ont complété le boulot. Rincon a d'ailleurs mérité son troisième sauvetage de la campagne.

Au bâton, les coéquipiers de Garkow n'ont pas tardé à lui offrir un coup pouce en inscrivant deux points dès le premier tour. Deux autres points ont ensuite été ajouté à la cinquième manche et autant lors de la sixième.

Les deux premiers frappeurs de l'alignement, Alexi Colon et Alberth Martinez ont donné le ton en croisant le marbre deux fois chacun. Michael Suchy (2pp), Taylor Brennan (1pp), Javier Herrera (1pp) et Sam Dexter (1pp) ont aussi eu leur mot à dire à l'attaque.

Par ailleurs, le gérant Stanton a eu droit à une soirée de travail écourtée, après avoir été expulsé en quatrième manche.

Les deux équipes disputeront le troisième et dernier match de cette série dimanche après-midi, dès 13h au Stade Stéréo Plus.