Samuel Girard

Gala des Rondelles d'or: Samuel Girard et Martin Mondou en nomination

Deux membres de l'organisation des Cataractes de Shawinigan ont attiré suffisamment l'attention de la Ligue de hockey junior majeur du Québec cette saison pour être en lice pour des honneurs individuels au Gala des Rondelles d'Or, qui se tiendra le 8 avril à Montréal.
<p>Martin Mondou</p>
Troisième choix au total du dernier encan du circuit Courteau, le défenseur Samuel Girard est en nomination pour le titre de recrue de l'année. Il se trouve en compétition avec la sensation russe des Remparts de Québec, Dmytro Timashov. Cette saison, le spectaculaire patineur a amassé 43 points (5-38) en 64 matchs, la troisième meilleure récolte de l'histoire des Cataractes pour un défenseur recrue.
Girard se retrouve aussi en lice pour le titre de recrue défensive de l'année, aux côtés de Luke Green et Jakub Zboril, des Sea Dogs de Saint-Jean.
Le travail de Martin Mondou a également été reconnu alors qu'il pourrait rafler le titre de directeur général de l'année. Dans cette catégorie, il retrouvera ses homologues Serge Beausoleil (Océanic de Rimouski) et Roger Shannon (Wildcats de Moncton).
Dans la catégorie du joueur le plus efficace (trophée Michel-Brière), la lutte se fera entre Nikolaj Ehlers (Mooseheads de Halifax), Conor Garland (Wildcats de Moncton) et Danick Martel (Armada de Blainville-Boisbriand).