André Poulin organise un gala de boxe au Colisée Denis-Morel.

Gala de boxe à La Tuque

LA TUQUE — Le club de boxe les Guerriers du ring présentera un gala de boxe amateur le samedi 26 mai prochain au Colisée Denis-Morel à La Tuque. Une quinzaine de combats devrait être présentée.

«Il ne faut pas manquer ça. C’est le premier gala de boxe à La Tuque. Adultes, juniors, seniors, filles… Il va y avoir un peu de tout», a lancé d’entrée de jeu l’entraîneur du club, André «Rocky» Poulin.

C’est surtout les jeunes que les dirigeants du club souhaitent mettre en valeur lors de l’événement. Ils s’entraînent en conséquence depuis le mois de septembre.

«On voulait montrer à l’entourage et à la population qu’on a des athlètes qui sont performants à la boxe. […] C’est plus stressant quand on se bat chez nous. C’est aussi plus émotif de se battre devant tes parents, tes amis, ta famille. C’est aussi beaucoup de fierté pour eux. Ils sont fiers de montrer ce qu’ils sont capables de faire.»

«Il y a des jeunes qui rentrent ici qui sont timides, renfermés… et ils réussissent à développer une attitude positive et à s’extérioriser. C’est quelque chose», a noté l’entraîneur.

Plusieurs invités devraient être sur place, notamment Alex, Dave et Matthew Hilton. Les spectateurs auront également l’occasion d’entendre des jeunes de l’école secondaire Champagnat.

«C’est une classe de musique qui va venir montrer leur talent et ce qu’ils sont capables de faire», a conclu André «Rocky» Poulin.