C'est finalement Gaétan Gagnon qui succédera à Philip Tomlinson à la barre des Estacades midget AAA.

Gagnon succède à Tomlinson

Le directeur général de Baseball CRM, Yan St-Pierre, n'a pas eu à chercher bien loin pour trouver le successeur de Philip Tomlinson. Il a annoncé, mardi, la nomination de Gaétan Gagnon au poste d'entraîneur-chef des Estacades midget AAA.
Gagnon connaît bien le programme puisqu'il l'a dirigé lors de six ans au cours des huit dernières saisons. Fondateur de l'organisme Baseball CRM avec Tomlinson et St-Pierre, il s'agissait d'un choix logique autant pour les joueurs que pour les dirigeants.
«Quand Philip s'absentait pour participer à des tournois nationaux, c'est moi qui prenait la relève. Le défi ne m'effraie pas, j'adore travailler avec les jeunes et c'est un milieu que j'ai appris à apprivoiser avec les années.»
«La réputation de Gaétan n'est plus à faire en ce qui a trait à ses connaissances du baseball et il demeure l'un des meilleurs entraîneurs des lanceurs au Québec», a affirmé Yan St-Pierre, qui rappelle que son nouvel entraîneur devra composer avec une équipe très jeune et misant sur bien peu d'expérience durant l'été 2014.
Le principal concerné gardera également ses fonctions de coordonnateur et entraîneur-chef de la structure Sport-études à l'Académie les Estacades. Il devrait aussi devenir l'adjoint d'un futur entraîneur des Dragons du Collège Laflèche, qui reste toutefois à être désigné.
«J'ignore si c'est dans les plans de Yan de me nommer à cette position aussi! Chose certain, je resterai impliqué avec l'équipe. J'imagine que l'entraîneur aura été choisi avant le voyage en Floride, prévu au mois de mars.»