Michel Lafrenière

Fusion dans le monde du golf québécois

CHRONIQUE // Faisant suite à la fusion de l'Association des directeurs généraux de clubs de golf du Québec (ADGCGQ) et l'Association des terrains de golf du Québec (ATGQ), un nouveau groupe a vu le jour lors d'une réunion qui se tenait mercredi au club de la Vallée du Richelieu. Il s'agit de l'Association des clubs de golf du Québec (ACGQ).
LOUIS-PHILIPPE DESJARDINS du club Mount Bruno a été élu président. Les bien connus PATRICE FORCIER (Vallée du Richelieu) et ALAIN DANAULT (Victoriaville) joueront un rôle de premier plan au sein du C.A.
Lafrenière reconduit dans ses fonctions
De son côté, le Trifluvien MICHEL LAFRENIÈRE cumulera la même fonction qu'auparavant, soit celle de directeur exécutif. Cette fusion constituera un gros «plus» pour les partenaires et acteurs de l'industrie du golf au Québec, aux yeux de Lafrenière qui se dit honoré de la confiance de ses pairs.
Le nouveau trio de meneurs chez le Blizzard aura un grand défi à relever dans la deuxième portion du calendrier dans la LNAH. Sébastien Vouligny (au centre de la photo) et ses adjoints Jonathan Lessard et Samuel Fortier se disent prêts à faire face à la musique.
En vitesse
L'arrière GABRIEL ROBERGE et l'attaquant FRÉDÉRIC LEMAY-BÉGIN des Dragons du Collège Laflèche défendront les couleurs de l'équipe RSEQ bleu au match des étoiles du hockey collégial qui aura lieu aujourd'hui (samedi) à l'aréna de l'Université Concordia.
Parlant des Dragons, le gardien de but PHILIPPE BOUVIER a été choisi la première étoile de la semaine au hockey collégial. Ce bel honneur lui a été attribué grâce à sa brillante tenue dans la victoire des siens (3-2) contre Sainte-Foy alors qu'il a fait face à un barrage de 55 tirs.
***
Le tout Saint-Maurice est en deuil à la suite du décès de CLÉMENT MASSON, un ex-champion joueur de fastball dans les circuits du comté de Champlain et de Trois-Rivières au fil des années 60. C'était un frappeur canon... Mes plus profondes condoléances à sa conjointe PIERRETTE, ses enfants MARIO et RENÉE ainsi qu'à ses proches.
***
FABIEN DUBÉ du club Climatisation Cloutier se réjouit du retour de MARC-ANDRÉ LABELLE dans le giron de l'équipe madelinoise au hockey senior. Celui-ci a porté les couleurs des Barons durant deux saisons avant d'aboutir à Joliette la saison dernière. Il avait entamé la présente campagne avec la formation de Windsor.
***
Tout va rondement en prévision de l'école de gardiens de but LUC BÉLANGER-DANY DALLAIRE qui se tiendra à l'aréna Jean-Guy-Talbot en juillet prochain. Déjà, 24 jeunes portiers sont inscrits à cette cinquième édition.
***
Les meneurs de Sport-hommage Mauricie (ANDRÉ BEAUCHESNE en tête) ont eu la main heureuse en s'assurant de la présence du grand MARCEL JOBIN à titre de président honoraire de la 35e édition, prévue le 14 janvier, à Espace Shawinigan.
***
Le saviez-vous? ALEXANDRE DAIGLE, qui verra son chandail no 91 être retiré chez les Tigres de Victoriaville, a joué sous les ordres de PIERRE AUBRY (entraîneur-chef) et MICHEL CORMIER (directeur général) dans la LHJMQ pour les saisons 1991-1992 et 1992-1993. C'est d'ailleurs le DG Cormier qui l'avait réclamé. Nul doute que ce tandem sera aux premières loges lors de cette grande fête qui se tiendra au Colisée Desjardins de Victoriaville le 17 février.
***
RENÉ YOUNG se dit impressionné par le jeune franc-tireur ARTTURI LEHKONEN chez le Canadien.
***
Le sportif bien connu FRANÇOIS BRUNEAU est en train de concocter un super spectacle en hommage au regretté BOB BISSONNETTE. Le tout se déroulera le samedi 29 avril prochain à la salle municipale de Saint-Maurice. Bruneau garde un souvenir impérissable de son ami BOB BISSONNETTE. Et il promet une soirée électrisante avec les orchestres qui seront sur les lieux pour rappeler les grands moments de la carrière du grand disparu.
***
La deuxième édition de l'école de hockey des Patriotes de l'UQTR (garçons et filles, de MAHG à pee-wee) se tiendra du 7 au 11 août 2017, à l'aréna Fernand-Asselin et au CAPS de l'UQTR. L'entraîneur-chef des Pats, MARC-ÉTIENNE HUBERT, et des membres de sa troupe feront profiter les jeunes participants de leur vaste expérience. FRANCIS LANEUVILLE est le nouveau coordonnateur de l'école de hockey. Avec un programme concluant en 2016, près de 60 places seront disponibles. Détails et inscriptions: www.uqtr.ca/écoledehockey.
***
Un éclaireur me dit que MICHEL VEILLETTE (club Du Moulin) brûle littéralement les links floridiens de ce temps-ci.
***
Nous devrions être témoins d'un grand duel, dimanche au Colisée, entre le Blizzard et les Éperviers de Sorel-Tracy alors que les deux meilleurs buteurs dans la LNAH s'affronteront, soit NICOLAS CORBEIL dans le camp local et MARCO CHARPENTIER chez les visiteurs.