François Pratte

François Pratte en vedette dans un gala trifluvien

Le boxeur de l'équipe olympique canadienne, François Pratte, sera en action samedi lors d'un gala présenté à la salle des Ormeaux du secteur Cap-de-la-Madeleine.
Pour l'occasion, le Trifluvien se mesurera à Antonin Chevalier, un boxeur d'une catégorie de poids supérieure à ce qu'il est habitué.
«C'est un gars de 30 ans qui compte une quinzaine de combats d'expérience. Il est plus pesant, mais François est prêt à essayer le défi», mentionne son entraîneur, Jimmy Boisvert.
Pratte devait à l'origine rencontrer Alyre St-Pierre, un pugiliste de Québec. Ce dernier s'est toutefois fracturé le nez lors d'un combat la semaine dernière face à... Pratte.
Les amateurs auront aussi droit à un affrontement entre Jason Desmarais et Éric Desfossés chez les poids lourds. Les deux hommes n'en sont pas à leur première rencontre, eux qui se sont affrontés dans le passé. Il s'agira donc d'un combat revanche pour les deux hommes, qui sont bien connus pour avoir jeté les gants lors de leur carrière de hockeyeur.
Un duel entre deux athlètes de la région, Pascal Beaupré, du Club XBoxe de Shawinigan, et Dominic Roy, du Club Steevie Boxe, est aussi au menu.
Au total, 12 combats auront lieu lors de cette soirée organisée par le Club de boxe Performance et le Steevie Boxe. Les deux organisations ont décidé de jumeler leurs efforts lors de cette soirée, mais aussi dans le cadre d'un gala Fight Club qui se tiendra le 7 mars à la Bâtisse industrielle de Trois-Rivières.