Trois finales régionales de football seront disputées en fin de semaine dans la région.

Football scolaire: déjà le temps des finales

Trois-Rivières — Les finales régionales en football benjamin et cadet auront lieu au cours des prochaines heures, sur trois terrains différents de la région.

Le tout se met en branle ce vendredi soir alors que dès 18 h 30, les Estacades accueilleront le Vert et Or du Séminaire Saint-Joseph chez les benjamins. 

On devrait avoir droit à une finale intéressante puisqu’il y a deux semaines, le Vert et Or avait signé une victoire spectaculaire de 42-41 sur leurs rivaux de l’est de Trois-Rivières, en vertu d’une irrésistible remontée. Il s’agit d’ailleurs du seul revers des Estacades cette saison. La semaine dernière, le Vert et Or a blanchi les Gothics des Pionniers 42-0.

Une heure après le début de ce match, en Haute-Mauricie, les Vikings de Champagnat recevront les Jaguars des écoles Des Chutes et Val-Mauricie. Ces deux équipes, les seules de la Ligue régionale de football juvénile à huit joueurs, en seront à leur cinquième affrontement. Les Latuquois ont gagné les quatre premiers, n’accordant que sept points aux adversaires de Shawinigan.

Le vainqueur du match ultime se qualifiera pour la finale interrégionale contre la région de l’Outaouais. Cette rencontre est programmée au Stade Diablos, le 12 novembre.

La dernière finale du week-end met en vedette le Vert et Or cadet, hôte du dernier match de la saison de la Ligue des Cantons-de-l’Est, samedi à 13 h. Pour l’occasion, les joueurs du SSJ en découdront avec Alma.

Ailleurs dans le football scolaire, les quarts de finale des deux meilleures ligues juvéniles de la province commencent en fin de semaine. Les Estacades division 1 dirigés par Pierre De Jean visitent les joueurs de l’école Antoine-Labelle, samedi après-midi à Laval. Les Loups ont remporté sept matchs en neuf programmes cette saison tandis que les Estacades ont présenté un dossier de 2-7.

En division 1-b, le Vert et Or de l’entraîneur-chef Hugo Gélinas aura l’avantage du terrain pour la première ronde éliminatoire, en vertu d’un excellent rendement de six gains en huit sorties. Le Vert et Or affrontera le Collège de Lévis (4-4), vendredi à 20 h au Stade Gilles-Doucet.