L'entraîneur-chef des Estacades François Dussault.

Football juvénile: spectaculaire victoire des Estacades

Le programme de football juvénile de l'Académie Les Estacades a vécu une soirée historique samedi soir à Québec. Il a signé une première victoire en éliminatoires dans la division 1 du RSEQ. Un gain acquis à l'arraché, 21-19, contre les Condors de Saint-Jean-Eudes.
La partie en a été une de montagnes russes pour François Dussault et sa bande. Tirant de l'arrière 9-0, ils ont vu Simon Torrez intercepter une passe pour marquer le premier majeur des Trifluviens au deuxième quart. Torrez, que Dussault a décrit comme le joueur du match, venait de bloquer un botté de placement.
«Chaque fois que nous prenions le momentum, ils le reprenaient. Ils menaient 19-14 avec six minutes à faire au match. Nous avons fait un botté court et nous avons réussi à le reprendre. Nous avons marqué pour faire 21-19», a expliqué l'entraîneur.
«Les gens qui sont venus voir la partie ont sûrement aimé, mais pour nous, c'était dur sur le plan émotif, a avoué l'entraîneur. C'est la première fois que nous gagnons une partie éliminatoire dans cette division. On se retrouve dans une belle situation.»
La victoire est d'autant plus satisfaisante que les Condors avaient massacré les Estacades 30-0 en saison régulière.
«De gagner chez eux, c'est quelque chose de très plaisant. C'est motivant pour la suite des choses, mais il faudra faire attention, parce qu'on devra maintenant affronter le Collège Notre-Dame. Ce que j'ai dit aux joueurs après le match, c'est qu'ils devaient savourer la victoire, mais qu'il ne fallait pas s'attarder sur ce qu'on venait de faire, mais se concentrer sur ce qui s'en vient.»