C’est Jeff Skinner qui a procuré la victoire à son équipe en prolongation.

Fini mon œil!

COMMENTAIRE / Si Marc Bergevin a connu un bon été, on peut en dire autant du directeur-gérant des Sabres Jason Botterill. Pour encadrer ses jeunes loups Jack Eichel, Casey Mittelstadt et Sam Reinhart, il a ramassé à prix d’ami deux bons ailiers qui traînaient sur le marché des échanges. Conor Sheary et Jeff Skinner ne sont pas devant la parade, mais ils poussent dans le peloton et font des Sabres une équipe nettement plus difficile à battre.

C’est Skinner qui a procuré la victoire à son équipe en prolongation, sa neuvième au cours des 10 derniers matchs en allant chercher le but égalisateur puis le but vainqueur en l’espace de quelques minutes. Ce jeune homme, on le croyait fini il y a quelques années après avoir encaissé une couple de commotions. Fini mon œil, Skinner! Il est rendu à 17 buts...

On va espérer pour le Canadien que la médecine fera un autre petit miracle avec Shea Weber.

Claude Julien a dit vendredi que son gros capitaine devrait être prêt pour mardi. Or ça fait plus de 11 mois que Weber n’a pas disputé un match. Ça risque d’aller un peu vite pour lui. Surtout qu’il ne pourra pas tellement compter sur de l’aide du côté gauche. Vendredi, Claude Julien a continué son défenseur académie en donnant une chance à Brett Kulak, fraîchement rappelé de Laval. Il n’a pas mal fait, l’ex-joueur des Flames. Mais ça reste au mieux un défenseur de troisième paire et ça, le Canadien en a à la douzaine!

Dur de comprendre d’ailleurs le sort que l’on réserve actuellement à Mike Reilly. Non, il n’est pas parfait, Reilly. Il a ralenti après un splendide début de saison. Mais contrairement aux autres défenseurs gauchers impliqués dans ce défenseur académie, il peut au moins offrir un support adéquat aux attaquants. Pour animer une attaque, il est le plus dynamique du lot. Claude Julien tente actuellement de rafistoler une défensive poreuse à souhait, et on le comprend.

Mais il me semble que Reilly a certainement plus à offrir que David Schlemko, non?