La trampoliniste Anouk Berthiaume a participé au Championnat mondial par groupe d’âge qui se tenait du 10 au 20 novembre, en Bulgarie.

Fierté et déception pour Anouk Berthiaume

TROIS-RIVIÈRES — Bien qu’elle soit quelque peu déçue de ne pas avoir été en mesure de démontrer toute l’étendue de son talent en Bulgarie, Anouk Berthiaume revient du Championnat mondial par groupe d’âge motivée et déterminée à se tailler une place sur l’équipe canadienne à nouveau l’année prochaine.

L’athlète du club Trampoline Intercité, qui prenait part au concours de trampoline individuel chez les 15-16 ans, a connu une excellente performance lors de ses exercices imposés. Elle a profité de l’occasion pour réaliser une nouvelle marque personnelle avec 15,485 secondes en temps de vol. Au terme de cette routine, elle occupait la 14e place au classement général sur 70 participantes.

«Lors de sa routine imposée, Anouk était la meilleure Canadienne. Elle a fait une excellente prestation lors de cette routine, elle a vraiment démontré ce dont elle est capable», estime son entraîneure France Bouffard.

C’est lors de la routine libre que les choses se sont compliquées pour la Trifluvienne d’adoption. Une erreur technique lui a coûté plusieurs points.

«Anouk trouvait que les toiles étaient molles, ce qui propulse beaucoup plus haut. Elle devait donc être plus haute qu’à l’habitude. En rentrant avec les pieds légèrement devant, elle s’est retrouvée sur rotation pour le saut suivant et elle a dû interrompre brusquement son enchaînement», ajoute-t-elle.

Anouk Berthiaume a alors été repoussée au 67e échelon.

La principale intéressée affirme avoir apprécié sa première expérience sur la scène internationale.

«J’ai acquis beaucoup d’expérience et je suis fière de ma première routine. J’adorerais y retourner l’année prochaine et vraiment montrer ce que je peux faire. J’aimerais aussi pouvoir y aller avec ma sœur Sara-Jade. D’ici là, je veux travailler sur la difficulté de mes routines pour obtenir plus de points», indique l’athlète de 15 ans.

Dès janvier, Anouk Berthiaume participera aux différentes Coupe Québec. Elle compte également travailler afin de prendre place au Championnat mondial par groupe d’âge en double mini trampoline et en trampoline synchronisé.