De gauche à droite: Maxime Grondin, Suzanne Maltais (directrice générale de l'Association de la dysphasie MCQ), Simon Grondin (grand organisateur) et Martin Leblanc.

Feu d’artifice au parc Jean-Perron

CHRONIQUE / Les coups de canon tonneront vendredi au parc Jean-Perron (secteur Cap-de-la-Madeleine) lors de l’affrontement des «bambinos» de la balle donnée opposant la Mauricie versus les meilleurs frappeurs au Québec. Il est d’ores et déjà assuré que les ex-joueurs des Capitales de Québec JONATHAN MALO et JOSUE PELEY ainsi que les frappeurs vedettes de balle donnée FRANK HENRY et JASON LEGAULT seront de la compétition. Rappelons que du côté de la Mauricie, nous retrouverons MAXIME BOUCHARD, BENOIT-CARL DESCOTEAUX, ÉRIC TURCOTTE, JOËL THIFFAULT, MARC-ANDRÉ FOURNIER, SIMON GRONDIN, MARTIN DARGIS, MARC-ANDRÉ RICARD, ALEXANDRE DESCOTEAUX et MAXIME GRONDIN. L’événement servira à amasser des fonds pour l’Association québécoise de la dysphasie Mauricie et Centre-du-Québec. Enfin bref, tout un feu d’artifice à prévoir vendredi (20 h) avec la présentation du HR Derby Dysphasie au parc Jean-Perron.

À guichets fermés!

Vendredi, pas moins de 148 golfeurs se pointeront sur les tertres de départ (13 h) du pittoresque parcours de Grand-Mère, lors de la classique annuelle de la Fondation Claude-Mongrain. La journée golfique sera précédée d’un brunch (11h). Puis, sur le coup de midi, LOUIS BEAUDET (président de la Fondation Claude-Mongrain) et son comité organisateur en profiteront pour décerner 23 bourses (500 $) à de jeunes athlètes. Le rendez-vous sera sous la présidence honoraire de SYLVAIN RACINE (directeur général Desjardins Entreprises Centre Mauricie) ainsi que la Ville de Shawinigan.

***

Parmi les invités, mentionnons entre autres DANIELLE ST-AMAND, YVES GABIAS, SIMON ALLAIRE, TED MARINEAU (membre honoraire), GILLES BOURASSA, JEAN-GUY DUBOIS, JEAN-MARIE LAFORGE, ANDRÉ BEAUCHESNE, ALAIN LABRECQUE, KEVIN PRÉCOURT (Normandin Québec) et JOCELYN DUMONT (FIDA Montréal)...

***

S’ajouteront à cette liste MICHEL CORMIER, ANDRÉ FERLAND, CLAUDE LEMIEUX, RÉJEAN MAILHOT, PIERRE BOULARD, MICHEL MAGNY, MICHEL CORRIVEAU, ROBERT LAFLEUR, SEAN CANNON, ROGER LAVERGNE, ANDRÉ GARCEAU, STÉPHAN FRAPPIER, PIERRE GENEST, SUZANNE BARIBEAU, CÉLYNE RENAUD, JEAN-PIERRE CARPENTIER, JOHANNE BARIL, RAYMOND BERNIER, CLAUDETTE ANCTIL, YVES BOURGAULT ainsi que les membres de la célèbre famille NAULT (MARIE-ÈVE, BERNARD et RICHARD)... Notons également que Desjardins aura une belle délégation de huit quatuors....Tout ce beau monde sera accueilli par l’équipe de PIERRE ROUSSEAU et GUY LEFEBVRE, les grands manitous du club Grand-Mère.

Ça pique la curiosité!

DENIS LAMPRON ne passe pas inaperçu au volant de son golf bike dans les allées du club Grand-Mère.

«C’est un vélo adapté pour les terrains de golf. Je n’ai pas à forcer (engrenage facile) et les pneus sont assez larges, ce qui se rapproche des fat bikes. Cela me permet de faire de l’exercice, car j’ai des problèmes de genoux et je ne ressens aucune douleur en vélo contrairement à la marche. Évidemment, ça pique la curiosité des gens. Plusieurs trouvent cela génial. Je ne crois pas que ces vélos se vendent au Québec. Ils seraient fabriqués en Floride. Le prix régulier est de 1000 $US», de souligner le capitaine du club Grand-Mère, qui devrait être de la partie au Tournoi de la Fondation Claude-Mongrain vendredi. 

Sur la photo, on aperçoit, de gauche à droite : JEAN GUY DUHAIME, RONNIE NEWBURY, le maire de Trois-Rivières JEAN LAMARCHE, ROBERT NEWBURY et MICHEL CORMIER, conseiller municipal du secteur Saint-Louis-de-France.

Les Maîtres de la balle donnée

Le Tournoi de balle donnée des Maîtres a connu un autre retentissant succès le week-end dernier alors que plus de 50 équipes (sept classes) ont convergé vers les losanges de Saint-Louis-de-France.

Et les grands champions sont... Houston Avenue Trois-Rivières Chevrolet (classe ouverte hommes); les Bandits de Venise-en-Québec (classe C); Re/Max/Frédéric Garneau/Manon Valade de Sherbrooke (classe D); Promutuel de Trois Rivières (classe E); ainsi que les Pirates de Sainte-Marthe-sur-le-Lac (classe mixte); les Électriks (classe féminine compétition); et Honda Lombardi (classe féminine participation).

Debout : l’entraîneur-chef CARL-ÉRIC LEMAY, ANTOINE TREMBLAY (Val-d’Or), ALEXANDRE MARCHAND (Blainville), VINCENT TRUDEL (Sherbrooke), ZACHARY THIBODEAU (Victoriaville), FÉLIX DEMERS (Baie-Comeau), MATHIS PARADIS (Baie-Comeau). Devant: FÉLIX LEMOYNE (Shawinigan) et ÉMILE GAGNÉ (Shawinigan).

Belle cuvée des Estacades Espoir

Les Estacades Espoir ont réussi un exploit hors du commun lors du repêchage annuel de la LHJMQ. Sept membres de l’équipe trifluvienne ont été réclamés, en plus de deux joueurs invités.