David Glaude a connu beaucoup de succès dans le festin offensif avec deux coups sûrs, dont un circuit, quatre points marqués et quatre points produits.

Festin à Rockland!

Trois-Rivières — Déclassés lors de leur plus récent affrontement face aux Boulders de Rockland, les Aigles de Trois-Rivières ont servi une cuisante réplique à leurs rivaux américains qu’ils ont lessivés 17-4, mercredi soir au Palisades Credit Union Park de Pomona.

Ce festin offensif porte notamment le sceau des deux Québécois de l’alignement qui ont eu plus que leur part du gâteau. Pendant que David Glaude s’est offert deux coups sûrs, dont un circuit, quatre points marqués et quatre points produits, Raphaël Gladu a également claqué une longue balle dans une performance de quatre coups sûrs, quatre points marqués et deux points produits.

Parker Sniatynski a également mis l’épaule à la roue avec un circuit et quatre points produits. Le vétéran Alberth Martinez a aussi fait marquer quatre coéquipiers.

Cette explosion offensive a facilement pavé la voie au droitier Chris Murphy qui n’a eu aucun mal à savourer sa troisième victoire de la saison, malgré quatre points et huit coups sûrs accordés en cinq manches.

«Le match était très serré au début. Murphy a même effectué 105 lancers en cinq manches. Mais notre attaque était beaucoup trop difficile à contenir pour les lanceurs adverses», a commenté le gérant T.J. Stanton.

«Sniatynski était notre 9e frappeur et il est allé chercher un gros circuit de trois points quand on tirait de l’arrière 4-2. C’était énorme pour nous.»

Les deux équipes ont rendez-vous une quatrième et dernière fois cette semaine, jeudi (18 h 30) en conclusion de cette série.

Trois étoiles chez les Aigles

La Ligue Can-Am a dévoilé l’identité des joueurs qui représenteront le circuit lors du match des étoiles la semaine prochaine. Ainsi, le joueur par excellence de la dernière saison, Taylor Brennan, a obtenu la faveur des amateurs, tandis que les lanceurs Garrett Harris et Garrett Mundell ont été choisis par les dirigeants. Les deux artilleurs représentent d’ailleurs de très belles surprises chez les Oiseaux cette saison. Harris trône au sommet du circuit avec cinq victoires tandis que Mundell s’est avéré le meilleur spécialiste des fins de rencontres jusqu’à maintenant avec sept sauvetages.

Harris a de plus été élu lanceur par excellence du mois de juin à travers la Ligue Can-Am.

Quant à Brennan, ses sept circuits le placent toujours en tête du réseau.

Les festivités du match des étoiles seront présentées au domicile des Boulders. Un concours de circuits aura lieu le mardi 9 juillet tandis que le lendemain, les meilleurs joueurs de la Ligue Can-Am seront confrontés à la crème de la Ligue Frontier.

Défaite des juniors

Pendant que la bande à T.J. Stanton s’éclatait au pays de l’Oncle Sam, les Aigles juniors ont eu moins de succès au stade de Trois-Rivières alors qu’ils ont encaissé un revers de 11-3 aux mains des puissants Diamants de Québec.