Les Estacades ont remporté le premier match de la série contre Lévis.

Félix Landry donne le ton

Trois-Rivières — Les Estacades ont arraché le premier match de la série quart de finale face aux Chevaliers de Lévis, vendredi soir sur la rive sud de Québec, grâce à Félix Landry qui a inscrit le filet décisif dans une victoire de 2-1 signée en prolongation.

Les Trifluviens ont tiré de l’arrière pendant une bonne partie du match après avoir concédé le premier filet aux Chevaliers en toute fin de première période. Heureusement pour la bande de Frédéric Lavoir, Charles-Édouard Larivière est parvenu à pousser le match en surtemps en touchant la cible avec moins de sept minutes à jouer en troisième période.

Pour cette quatrième victoire consécutive depuis le début des séries éliminatoires de la Ligue de hockey midget AAA, le gardien William Grimard a repoussé 28 rondelles.

Les deux équipes se retrouveront dimanche, toujours à Lévis, pour le deuxième affrontement de cette série trois de cinq.

Les Draveurs blanchis
Pendant ce temps, assurés de terminer la saison régulière au fond du classement de la Ligue nord-américaine de hockey, les Draveurs de Trois-Rivières ont été blanchis 4-0, vendredi soir par les 3L, à Rivière-du-Loup.

Maxime Villemaire s’est avéré le principal bourreau des Trifluviens avec une soirée de trois buts et une passe. Sébastien Thinel et Yvan Busque ont aussi déjoué Maxime Clermont qui a été testé à 39 reprises pendant la rencontre.

À l’autre bout de la patinoire, Loïc Lacasse a tout de même bloqué 35 rondelles pour signer son premier jeu blanc de la saison.

Les Draveurs seront de retour sur la glace, samedi soir, alors qu’ils rendront visite à l’Assurancia de Thetford Mines.