Anthony Beauvillier

Fan Fest: une belle opportunité de côtoyer les anciens

Trois-Rivières — Si une bonne partie des Assises de la LHJMQ, qui s’installent en début de semaine à Shawinigan, se déroule à huis clos, l’organisation des Cataractes a tenu à partager le moment avec ses partisans en mettant sur pied un Fan Fest à l’Île Melville mercredi soir. Pendant que les membres des équipes du circuit Courteau fraterniseront à l’occasion d’un cocktail, plusieurs anciens joueurs qui ont fait vibrer la Mauricie seront sur place pour jaser avec les fans.

Anthony Beauvillier (2013-2016), Samuel Girard (2014-2017), Alexis D’Aoust (2012-2017), Jonathan Deschamps (2015-2017), Michaël Bournival (2008-2012), Pierre-Olivier Morin (2011-2012), Jonathan Narbonne (2011-2013), Marc-André Bergeron (1999-2001), Jonathan Bellemare (1999-2003) et Philippe Deblois (1997-2000) ont confirmé leur présence jusqu’à maintenant et d’autres anciens pourraient s’ajouter d’ici mercredi. Le chansonnier Alain Quessy a été mandaté pour mettre de l’ambiance sur le site, et la Fondation Fusée sera sur place pour vendre rafraîchissements et bouffe. L’entrée est gratuite. «On veut que les gens puissent eux aussi profiter des Assises pour se tremper dans l’ambiance du hockey junior. Nos anciens ont bien hâte de fraterniser avec les partisans. Le Fan Club sera lui aussi de la partie, et il distribuera des billets pour des sièges réservés en vue du repêchage de samedi prochain. Le Fan Fest, c’est le rendez-vous qui va vraiment lancer une belle programmation de quatre jours», lance Tommy Tremblay, responsable du marketing et des communications chez les Cataractes de Shawinigan.

Samuel Girard

Le jeudi soir sera réservé pour le banquet du commissaire, où 550 convives vont profiter des installations d’Espace Shawinigan pour célébrer les 50 ans de la LHJMQ. Le Centre des Arts de Shawinigan présentera pour sa part une exposition sur le hockey vendredi, et quelques conférenciers viendront parler de leur expérience au repêchage dans cette soirée ouverte au public. Puis, le samedi matin, le plat de résistance de ces Assises, soit la séance de sélection des joueurs midgets, au Centre Gervais Auto. Rappelons que les Cataractes détiennent actuellement les 3e et 11e choix de la première ronde.

Michaël Bournival