Les Estacades affronteront Laval-Montréal au premier tour des séries, à compter du 26 février.

Estacades: une fin en beauté

SAINT-TITE — Même si le pointage final n’avait aucun impact sur le classement, les Estacades tenaient à faire bonne impression à la Classique hivernale, dimanche à Saint-Tite.

Contre le Blizzard du Séminaire Saint-François, l’un de leurs principaux rivaux, les adolescents de Frédéric Lavoie ont signé une victoire de 5-3, bouclant d’excellente façon une autre belle saison (28-10-4).

«Je n’ai pas eu à motiver les gars aujourd’hui, ils étaient très excités à l’idée de jouer dehors», souriait leur entraîneur, heureux de l’accueil servi par les Cataractes pour ce dernier match de la Classique. «La glace se maganait plus rapidement plus on avançait dans les périodes, mais en général, ce fut une belle expérience. Nous avons été plus chanceux que les Cataractes et l’Océanic, vendredi soir. Les conditions étaient idéales et nous avons peu ressenti le froid.»

Nick Rhéaume, Anthony Bédard, Maxime Pellerin, Alexandre Parent et Zachary Gravel ont touché la cible pour les Estacades. Devant le filet, Olivier Leclair et Alexis Giroux ont partagé le boulot.

Quatrièmes au classement

Trois-Rivières a terminé sa saison sur une séquence de cinq victoires et le quatrième rang au classement, en vertu de 84 points. L’équipe a affiché le quatrième rendement offensif parmi les 15 clubs de la Ligue de hockey midget AAA. Aucune formation n’a présenté un meilleur pourcentage d’efficacité en infériorité numérique (87 %).

Pas de pause avant les séries

Les Estacades affronteront, au premier tour des séries, le Rousseau-Royal de Laval-Montréal, 11e formation du circuit. Si les éliminatoires ne s’amorcent que le 26 février, cinq porte-couleurs des Estacades verront beaucoup d’action d’ici là. En effet, Jacob Guévin, Tristan Luneau, Anthony Bédard, Zachary Bolduc et Maxime Pellerin défendront tous les couleurs du Québec aux Jeux du Canada, à Red Deer en Alberta. À eux s’ajoute le gardien du Séminaire Saint-Joseph William Rousseau. Frédéric Lavoie y sera aussi à titre d’entraîneur associé.

Les représentants du fleurdelisé seront en camp d’entraînement sur la Rive-Sud de Montréal jusqu’à jeudi. Ils prendront ensuite l’avion, direction Ouest canadien.