Miguel Tourigny terminera l’année avec l’Armada de Blainville-Boisbriand, dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Estacades: un dernier droit sans Tourigny

Trois-Rivières — Avantageusement postés au quatrième rang du classement général de la Ligue de hockey midget AAA, les Estacades de Trois-Rivières devront boucler le dernier droit de la saison sans leur pilier en défensive, Miguel Tourigny, rappelé par l’Armada de Blainville-Boisbriand jusqu’à la fin du calendrier.

Évidemment déçu de perdre un joueur de cette trempe à cette période de l’année, l’entraîneur Frédéric Lavoie est toutefois loin d’être abattu. Il est confiant que le groupe qu’il a sous la main saura prendre le relais avec brio.

L’apport de Tourigny était important au sein de l’alignement trifluvien comme en témoigne sa récolte de 31 points en 26 matchs, au deuxième rang des pointeurs chez les Estacades et au troisième rang chez tous les défenseurs du circuit Lévesque.

«Je suis content pour lui, même si j’aurais bien aimé l’avoir pour finir l’année. Ça fait partie de la game, nous ne sommes pas la seule équipe à avoir perdu des joueurs», explique Lavoie.

«C’est vrai que le départ de Miguel laisse un trou, mais ça ouvre en même temps la porte à d’autres joueurs qui étaient prêts à prendre des minutes de qualité supplémentaires. On a la chance d’avoir vraiment un bon groupe de défenseurs.»

Par ailleurs, les Estacades ont réclamé l’arrière des Chevaliers de Lévis, Justin Deblois, qui se greffera au front défensif. Choix de cinquième tour des Huskies de Rouyn-Noranda l’été dernier, le grand défenseur droitier a amassé deux mentions d’aide en 21 matchs avec les meneurs au classement général.

Pour les Estacades, le dernier droit du calendrier s’amorcera vendredi soir avec la visite du Blizzard du Séminaire Saint-François au Complexe sportif Alphonse-Desjardins à 19 h. Les Trifluviens se rendront ensuite à Jonquière dimanche pour y affronter les Élites.