William Rousseau a fait face à 33 lancers dans la défaite des Estacades à Jonquière.

Estacades: troisième défaite de suite

TROIS-RIVIÈRES — Frédéric Lavoie a probablement hâte de retrouver son jeune et talentueux défenseur Tristan Luneau! Les Estacades ont laissé filer des avances à quelques reprises dans le match de dimanche, à Jonquière, ouvrant la porte aux Élites, qui les ont vaincus 7-5. Il s’agissait d’un troisième revers consécutif pour les Estacades.

Les joueurs de Trois-Rivières menaient pourtant 2-0 en première période et 4-3 à un moment au second engagement. Les Élites ont cependant contrôlé les 21 dernières minutes de jeu, inscrivant quatre buts sans riposte.

Chez les Estacades, Maxime Boisvert, Isaac Lambert, Charles Juneau, Antoine Tremblay et Félix Demers ont marqué, tandis que le gardien William Rousseau a fait face à 33 lancers. L’équipe voyagera de nouveau au Saguenay jeudi, avant de mettre le cap sur Rivière-du-Loup le lendemain. Ces deux rencontres devraient marquer les retours dans l’alignement de Luneau et du gardien Vincent Filion. Les deux ont dû s’absenter pendant six parties, alors qu’ils représentaient le Canada aux Jeux olympiques de la Jeunesse. Les gars sont revenus avec la médaille de bronze dans les derniers jours.

Les Estacades occupent actuellement la sixième position dans la Ligue de hockey midget AAA du Québec, mais le quatrième rang sur cinq équipes dans leur division, la plus compétitive du circuit.