Maxime Pellerin a été complice d’un but, dimanche dans la défaite de 4-3 des Estacades contre le Séminaire Saint-François.

Estacades: remontée trop tardive

TROIS-RIVIÈRES — La remontée des Estacades a été un peu trop tardive dimanche après-midi. Même s’ils ont marqué les deux derniers buts du match, les adolescents de Frédéric Lavoie ont baissé pavillon 4-3 devant le Blizzard du Séminaire Saint-François, dans un match présenté au Complexe sportif Alphonse-Desjardins.

Cette défaite ne rend pas justice aux Trifluviens, qui ont dominé 36-18 dans la colonne des tirs au but. Ils ont été frustrés par Philippe Larue, désigné première étoile du match. Grâce à Larue, le Blizzard avait réussi à se forger une avance de 4-1 en milieu de troisième. Des filets de Nicholas Beauvilliers et Félix Landry ont ramené l’écart à un seul but avec trois minutes à écouler au cadran, mais Larue a su manœuvrer pour signer la 12e victoire de son équipe en 20 sorties cette saison.

Outre Beauvilliers et Landry, Zachary Gravel a lui aussi noirci la feuille de pointage pour les Estacades, dont la fiche s’établit maintenant à 10-7-0-2 depuis le début de la campagne.

Beau retour contre Ryerson

Rossés 7-2 vendredi soir par les Rams à Ryerson, les Patriotes de l’UQTR ont pris leur revanche samedi après-midi en les renversant 3-2 en prolongation, ce qui leur a permis de ramener deux points à la maison.

C’est Deven Saint-Hilaire qui a concrétisé la victoire des étudiants de Marc-Étienne Hubert, sur le 37e tir cadré décoché vers Garrett Forrest. Olivier Caouette et Nicolas Larivière ont marqué les autres filets des Trifluviens, qui montrent un rendement de quatre gains contre trois échecs depuis le déclenchement des hostilités. Au sein de la très compétitive division de l’Est, les Patriotes doivent pour l’instant se contenter du septième rang!