Les Estacades n’ont fait qu’une bouchée de leurs rivaux néo-écossais vendredi après-midi.

Estacades midget AAA: un massacre et une place en quarts!

TROIS-RIVIÈRES — Les Estacades avaient besoin d’une victoire très convaincante pour espérer accéder au tour éliminatoire du Challenge CCM midget AAA et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’ils n’y sont pas allés avec le dos de la cuillère! La bande à Frédéric Lavoie a complètement déclassé la formation néo-écossaise de Newbridge Academy au compte de 13-0!

Pour cette dernière sortie du tour préliminaire, les Trifluviens n’avaient pas le choix d’appuyer sur l’accélérateur. Étant donné que le premier rang était hors de leur portée, ils devaient tout faire en leur possible pour s’offrir le meilleur différentiel de buts pour et buts contre pour espérer se classer comme meilleurs deuxièmes.

À 13-0, c’était difficile de demander mieux!

«Avant le début du match, on savait que ça nous prenait au moins huit buts de différence pour se donner une chance d’avancer. On n’avait pas dit aux joueurs combien de buts ça prenait, mais on a été surpris par leur façon de répondre. Ils ont prouvé qu’ils avaient le goût de continuer le tournoi», a expliqué l’entraîneur Frédéric Lavoie, conscient du contexte particulier de ce match. «Habituellement dans un match comme ça, tu vas lever le pied. Mais dans notre cas, ça nous prenait le plus de buts possible. Je suis allé voir l’entraîneur adverse avant le match pour lui expliquer la situation et je suis encore allé le rencontrer après la partie. Il comprenait bien tout ça.»

Cette victoire à sens unique permet donc aux Estacades de se qualifier pour les quarts de finale. Samedi, les Trifluviens se frotteront aux Cantonniers de Magog qui les ont vaincus d’entrée de jeu.

Au cours du festin, plusieurs joueurs en ont profité pour engraisser leur fiche, dont Xavier Filion (2 buts, 2 passes), Zachary Bolduc (3 buts), Félix Landry (2 buts, 1 passe) et Nicholas Beauvilliers (2 buts, 1 passe). Antoine Tremblay (2 buts) et Nick Rhéaume (1 but) ont aussi trouvé le fond du filet.

Les demi-finales du Challenge CCM se tiendront ensuite samedi soir tandis que le match ultime est prévu dimanche à 13 h.