Le visage des Estacades sera passablement différent quand s’amorcera la saison 2018-19.

Estacades midget AAA: évaluation... et attente

Trois-Rivières — Comme tous les clubs midget AAA, les Estacades de Trois-Rivières sont en mode évaluation… et en attente de ce qui se passe au-dessus de leur tête.

Frédéric Lavoie a amorcé le camp avec 48 joueurs la semaine dernière. Du groupe, pas moins de 19 ont été invités à un camp junior majeur. Une première vague de coupures a fait passer le groupe à 35 aspirants mais comme il reste encore neuf adolescents éparpillés aux quatre coins de la LHJMQ, le processus est complexe.

«On attend des nouvelles de huit d’entre eux», sourit Lavoie, qui ne se berce pas d’illusion concernant un retour possible de sa vedette Mavrik Bourque, le premier choix des Cataractes. «Lui, c’est sûr à 100 % qu’il ne sera pas de retour. Les autres, il y a des possibilités…»

Bien sûr, les Estacades ne perdent pas leur temps pendant que certains tentent de se tailler une place au niveau supérieur. Les Trifluviens ont déjà trois matchs préparatoires derrière la cravate, et deux autres sont programmés mardi à Trois-Rivières et jeudi à Rivière-du-Loup. «Le résultat des matchs n’est pas important. Ces rencontres servent à bien évaluer les jeunes. Car il y aura d’importantes décisions à prendre bientôt.»

Les Estacades devront dévoiler leur alignement officiel au début de la semaine prochaine.